You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-02-14 03:41:12

ksh
Member
Registered: 2005-02-14
Posts: 1

Connection d'un ordinateur a un routeur

Bonjour,

Premièrement, merci pour ce logiciel qui rend service, de mon côté l'insrallation fût simple et net. FreeBSD/OpenBSD.

Ce qui est intréréssant, entre autre, c'est de pouvoir connecter des interfaces réseau à un ordinateur, par contre, que de faire la gestion d'une interface que l'on relie à un ordinateur, selon mon avis, ce genre d'administration est un peu superflue, mais pas totalement inutile.

J'aurais plutôt vu de pouvoir connecter, par exemple, une série d'ordinateur à un routeur/switch, etc et que l'on peut visualiserpar un graphique. A mon sens, ça aurait rendu plus pratique l'idée.

Exemple:

J'ai une OpenBSD muni de 4 interfaces réseau et qui fait office de routeur dont 3 réseaus internes différents. Ainsi que pouvoir définir chaque interfaces réseau de la machine pour cette machine, ensuite, de pouvoir connecter toutes les machines de chaque réseau à chaque carte réseau du routeur et visuellement pouvoir voir en organigramme l'ensemble des machines connectées à ce routeur, etc.

Bien sûr, je parle selon mes besoins. Mais selon mon avis, ça pourrait être une idée qui pourrait enrichir la gestion réseau et être intéréssante.

Merci encore pour vos efforts et ce logiciel bien pratique.

ksh

Offline

#2 2005-03-22 11:28:21

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Connection d'un ordinateur a un routeur

Heu... cela m'etonnerai fortement que vous connectier physiquement 20 ou 30 PC a une patte de votre routeur il doit y a voir un matériel réseau pour faire la liaison.
La connection mutliple peut donc se faire via ce matériel réseau.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB