You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-07-13 09:49:38

JOBEL
Member
Registered: 2011-12-27

MAJ vers la version 0.83.31

Bonjour,

Je me permet de faire ce post parce que j'ai une question.

Je viens de faire la mise à jour de GLPI vers la dernière version stable 0.83.31.
Installé depuis un peu plus de 6 mois sur un serveur dédié avec comme OS, Win. 2k3 R2.
En production pour 950 machines et 1000 utilisateurs depuis 6 mois. Sans pb !

Nous avons décidé de mettre à jour vers cette version pour la raison qu'elle offre une meilleure ergonomie et possibilités côtés utilisateurs, en particulier côté déclaration d'incident.

J'ai respecter la procédure de MAJ. Tout c'est correctement passé.

J'ouvre l'application GLPI sur mon poste de travail, me logue et je retrouve tout, tout est ok.

Je vais du côté des "plugins", pour les réactiver. Pas possible de les réactiver, juste le bouton "nettoyer".
Je trouve ça étrange parce que ce cas de figure dans la procédure n'est pas mentionné.

Je me dis, il faut relancer, le service Apache et mysql. OK, j'arrête ces deux services et reboot le serveur par la même occasion.
Une fois le serveur et les services démarrés, je relance GLPI et un beau message d'erreur apparait :

"Vous tentez d'utiliser GLPI avec des fichiers d'une version antérieure à la version de la base de données. Veuillez installer les fichiers GLPI dans la version correspondante à votre base de données".

Je comprend le message d'erreur mais j'avoue ne pas avoir saisis le moyen de régler ce problème.

Merci d'avance pour votre temps à consacrer sur notre erreur.

Bonne journée

JOBEL

#2 2012-07-13 10:03:11

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

Re: MAJ vers la version 0.83.31

Une fois votre GLPi à jour, il faut mettre vos plugins à jour tout simplement (télécharger la nouvelle version, etc etc)

Vous avez restauré vos fichiers GLPI pour qu'il vous donne ce message d'erreur ?

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#3 2012-07-13 10:51:44

JOBEL
Member
Registered: 2011-12-27

Re: MAJ vers la version 0.83.31

Bonjour Moyo,

Exacte, tu as raison, je m'en suis rendu compte qu'il y a avait un seul plugin qui n'était pas à jour.
Tout fonctionne correctement maintenant.

Je te remercie d'avoir pris la peine de répondre.

Bonne journée et bon week-end

JOBEL

Board footer