You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-07-03 21:34:14

arnaudvh62
Member
Registered: 2012-07-03
Posts: 4

Configuration des tickets

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement  la V 0.83 mise à jour. Il est installé sur un serveur Linux et le serveur OCS sur une machine qui tourne lui aussi sous Linux.
Mes importations de machines semblent bien se dérouler. J'ai un parc de 700 PC et je dois être à + de 2600, oui doublons mais je dois voir un peu comment résoudre cela.
Mais le plus urgent pour le moment, c'est le HelpDesk, pas moyen de renseigner la rubrique déroulante qui doit contenir la liste des postes.
Comment puis-je m'en sortir?
Les Plugin en rapport avec l'inventaire sont installés

Il y a quelques jours, j'ai testé avec la version 0.72 et là, sans manipulations particulière, mise à part dans OCSNG, j'ai bien axxès à une liste de poste qui correspondent à la recherche propsée dans cette page.
Mais soucis, pas de configuration LDAP possible.

Et cela doit tourner un minimum pour le 14-07!!

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

PS: J'ai lu la DOC mais pas trouvé mon bonheur.

Offline

#2 2012-07-06 11:23:43

yann660
Member
From: Montpellier
Registered: 2012-07-03
Posts: 22

Re: Configuration des tickets

Peux tu mieux m'expliquer ton problème je en comprends pas :
tu as un soucis de liaison d'un ticket à une machine ?


En test : Cent OS 6.3 + GLPI 0.83.31 + OCS Inventory 2.0.5

Offline

#3 2012-07-08 10:01:01

arnaudvh62
Member
Registered: 2012-07-03
Posts: 4

Re: Configuration des tickets

Merci, je vais tenter d'petre plus clair.
Dans GLPI, lors d'une création de ticket, il est normalement possible de selectionner dans la liste déroulante le poste sur le quel porte le ticket, mais la liste reste vide.
Je suis revenu en version 0.80 au cas où une incompatibilité avec OCS serait la cause.
Alors, dans ce cas, il y a un peu de changement:
3 poste apparaissent mais uniquement sous un seul compte et de plus, ces postes ne sont plus sur le domaine...
J'utilise le LDAP pour me loguer.

PS: Dans l'onglet ORDINATEUR dans l'interface de gestion administrateur, les postes apparaissent bien.

Merci de tes bons conseils.

Offline

#4 2012-07-08 10:02:43

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Configuration des tickets

Problème d'entité ?
Dans quelles entités sont les ordinateurs ?
Sur quelle entitié sont positionnés les droits pour les utilisateur ?
Dans quelles entités sont créés les tickets ?
Comment sont configurés les profils (éléments associables aux tickets) ?


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#5 2012-07-08 12:35:05

arnaudvh62
Member
Registered: 2012-07-03
Posts: 4

Re: Configuration des tickets

D'accord, j'ai peut être raté un épisode...
Les ordi sont injectés avec le compte GLPI
Donc se serait une question de droits!
A mon souvenir, je n'ai pas pas configuté de profils particuliers ni d'entités...

Peux tu me donner quelques conseils pour cela?

Donc, mon compte sur le domaine doit être le seul à pouvoir avoir tout les droits, comme celui de GLPI et tout autres personnes comme utilisateurs en consultations pouvant faire des demandes de tickets.

Je n'ai pas configuré de Groupes car trop d'entités

Merci de ton aide

Offline

#6 2012-07-23 12:22:39

pcrampette
Member
From: Lille
Registered: 2008-01-02
Posts: 5

Re: Configuration des tickets

Bonjour

j'ai le même probleme
Lors de la création d'un ticket, je souhaite y affecter un ordinateur
Mais seul les ordinateurs de l'entité racine Apparaissent
J'ai les droits Super-Admin sur l'entité racine en Recurcif.

Je ne comprends pas ou est le problème

Offline

#7 2012-07-27 11:03:10

arnaudvh62
Member
Registered: 2012-07-03
Posts: 4

Re: Configuration des tickets

Merci por ton aide qui m'ai précieuse.
Si je comprend bien, cela serait causé  par une mauvaise config dès le départ.
Dans ta grande bonté, te serait il possible de me conseiller dans les étapes successives à mettre en oeuvre?
DE mon côté, j'ai vérifié et configuré les droits des utilisateurs
Créer des groupes pour les PC etc... comme tu me le conseillé.

Alors, j'ai une partie des PC qui apparaissent dans cette liste déroulante de la page Ticket, c'est déjà un plus, mais uniquement pour mon compte, un compte X ou Y n'a pas ces infos.

Dans l'urgence, je souhaitais ne pas me servir de cette liste pour les utilisateurs, qui dans le champs "objet" indiqueraient le nom et n° du PC car la doc pour les utilisateur et sensée être prête!..
Mais le champs catégorie reste inactif et il est impossible d'envoyer le ticket si ce champ n'st pas renseigné!

J'ai cherché comment desactiver cette vérification du champs "categorie" mais rien trouvé dans les config, pourtant il fut un tant cela fonctionné.

C'est un beau produit GLPI, pas de critique la dessus, mais il est vrai que c'est une usine à gaz et qu'il est recommandé fortement de procèder étape par étape, non?

Alors encore merci pour cette aide !

Offline

#8 2012-07-27 13:05:02

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Configuration des tickets

arnaudvh62 wrote:

J'ai cherché comment desactiver cette vérification du champs "categorie" mais rien trouvé dans les config, pourtant il fut un tant cela fonctionné.

je pense qu'en éditant le gabarit de ticket par défaut vous arriverez à ce que vous voulez

Offline

Board footer

Powered by FluxBB