You are not logged in.
Bonjour à toutes et à tous,
Je rencontre un soucis d'authentification CAS après avoir installé GLPI 0.80.7. J'aboutis invariablement sur le message "CAS Authentication failed! ... phpCAS 1.3.0 using server https://cas.domain.tld:8443/cas/ (CAS 2.0)" avec l'adresse de base de glpi domain.tld/glpi/login.php?ticket=ST...-cas
Voici le contexte :
Je dois déployer la solution GLPI + le plugin FusionInventory dans mon école avec séparation du serveur web GLPI et de la base MySQL,
Je dispose déjà d'un serveur LDAP et d'un serveur CAS en production et fonctionnels pour l'authentification unique de nombreuses applications web notamment.
Mes actions :
J'ai installé le serveur web (sous RedHat avec les extensions php-xml, php-xmlrpc + suPHP) et le serveur MySQL (VM Ubuntu, port MySQL ouvert, bind-address commenté) selon la documentation du site GLPI
J'ai créé ma base glpidb et un utilisateur glpiuser, auquel j'ai donné les droits d'accès complets et de n'importe où,
J'ai défini avec succès l'authentification sur l'annuaire LDAP en ldaps avec le port 636
Après plusieurs essais (notamment au niveau du "Champ de stockage de l'identifiant dans la requête HTTP"), l'authentification par CAS a été activée avec les paramètres suivants :
- Hôte CAS : cas.domain.tld
- Port : 8443
- Répertoire de base (optionnel) : cas
- Champ de stockage de l'identifiant dans la requête HTTP : -
- Choix de l'annuaire LDAP : ldap
Voici les logs que me fournit le fichier /var/log/glpi/php-errors.log lors de la tentative de connexion :
Warning(2): DOMDocument::loadXML(): Empty string supplied as input
Backtrace :
/usr/share/pear/CAS/Client.php:2765 DOMDocument->loadXML()
/usr/share/pear/CAS/Client.php:1220 CAS_Client->validateCAS20()
/usr/share/pear/CAS/Client.php:1081 CAS_Client->isAuthenticated()
/usr/share/pear/CAS.php:1100 CAS_Client->forceAuthentication()
/usr/share/glpi/inc/auth.class.php:304 phpCAS::forceAuthentication()
/usr/share/glpi/inc/auth.class.php:530 Auth->getAlternateAuthSystemsUserLogin()
/usr/share/glpi/login.php:75 Auth->Login()
J'ai beaucoup consulté le forum sur les sujets concernant CAS ainsi qu'Internet mais je suis désormais à court d'idées.
Je vous remercie par avance pour toute aide qui pourra être apportée.
Cordialement.
Avez-vous installé php-curl dans votre serveur ? Curl est utilisé pour récupérer le "ticket" en provenance du serveur cas.