You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-06-28 09:02:00

pe.lefebvre
Member
Registered: 2012-05-15
Posts: 4

Problème avec "Rejouer les règles du dictionnaire"

Bonjour,

J'ai configuré deux règles dans mon dictionnaire, à savoir une pour éviter l'importation des mises à jour de Windows (logiciel contenant KB), et l'autre pour éviter l'importation des langages de ATI (logiciel commencant par CCC).

Et lorsque je fais rejouer les règles du dictionnaire, rien ne change.

Comment faire?

Merci d'avance

Offline

#2 2012-06-29 19:27:37

fremois
Member
From: Reims
Registered: 2012-06-27
Posts: 21

Re: Problème avec "Rejouer les règles du dictionnaire"

Bonjour
Comme je le mentionne dans mon post d'hier :
http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=29299

Une autre remarque concernant l'application des règles de dictionnaire selon la nature de la règle :
L'action "Rejouer les règles" n'est efficace que sur les données déjà présentes dans la base GLPI. Cela est valable si les règles ne font que des réécritures de données (Nom du logiciel, Extraction de version,...).
Par contre, si une des règles a pour objet de filtrer les données en provenance d'OCSNG alors il est nécessaire de sélectionner les ordinateurs concernés dans l'inventaire pour d'appliquer "forcer la synchronisation" pour bien remonter les données à travers ce filtre entre les deux bases.

Last edited by fremois (2012-06-29 19:27:53)


GLPI 10.05 avec Debian 10
Passage de Fusion à l'agent natif GLPI en prévision

Offline

#3 2012-06-29 20:03:13

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Problème avec "Rejouer les règles du dictionnaire"

pe.lefebvre wrote:

Bonjour,

J'ai configuré deux règles dans mon dictionnaire, à savoir une pour éviter l'importation des mises à jour de Windows (logiciel contenant KB), et l'autre pour éviter l'importation des langages de ATI (logiciel commencant par CCC).

Et lorsque je fais rejouer les règles du dictionnaire, rien ne change.

Comment faire?

Merci d'avance

Normal la donnée est déjà présente : ton dictionnaire sera actif pour les futures. Supprimes et purge tes enregistrements présents.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#4 2012-06-29 23:37:56

fremois
Member
From: Reims
Registered: 2012-06-27
Posts: 21

Re: Problème avec "Rejouer les règles du dictionnaire"

Et aussi vider le cache. Il faut, pour cela, purger la table "glpi_rulecachesoftwares".


GLPI 10.05 avec Debian 10
Passage de Fusion à l'agent natif GLPI en prévision

Offline

#5 2012-07-02 11:16:27

pe.lefebvre
Member
Registered: 2012-05-15
Posts: 4

Re: Problème avec "Rejouer les règles du dictionnaire"

Bonjour,

Je vous remercie de votre aide précieuse, cela m'a permis de pouvoir réaliser ce que je souhaitais c'est à dire le filtrage de logiciel à la remontée d'information de OCSNG.

Merci beaucoup.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB