You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2025-03-28 19:57:30

Sofiane
Member
Registered: 2025-03-28

Activation fuseaux horaires MySQL impossible sur hébergement mutualisé

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon installation de GLPI 10 sur un hébergement mutualisé chez o2switch. Lors de l'exécution de la commande suivante :

"""
php bin/console database:enable_timezones
"""

J'obtiens cette erreur :

"""
L'utilisation des fuseaux horaires ne peut être activée en raison des erreurs suivantes : 
L'accès à la base des fuseaux horaires (mysql) n'est pas autorisé.
"""

Après vérification, mon utilisateur MySQL n'a pas les droits nécessaires pour exécuter un SELECT sur la table mysql.time_zone_name. L'hébergeur m'a confirmé qu'il est impossible d'accorder cet accès sur un hébergement mutualisé.

Cependant, GLPI affiche un message indiquant que les fuseaux horaires ne sont pas activés et empêche leur configuration manuelle via l’interface (Configuration > Générale > Valeurs par défaut > Fuseau horaire).

Est-ce qu’il existe une solution alternative pour activer les fuseaux horaires dans GLPI sans accès à mysql.time_zone_name ?

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement

Board footer