You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2025-03-06 14:25:03

YEw2S17
Member
Registered: 2025-02-24

Data Injection : Problème d'import avec champs de liaison vides

Bonjour,

Je viens de tester le plugin "Data Injection" pour importer un ordinateur avec les champs de liaison "Utilisateur" et "Groupe" laissés vides sur le fichier CSV. Cependant, l'import échoue avec l'erreur : "Au moins un champ obligatoire n'est pas rempli (Utilisateur)". 

J'ai tenté de remplir ces champs avec cinq tirets ----- dans Excel, comme dans le formulaire, mais cela n'a pas fonctionné. Excel ajoute automatiquement une apostrophe avant les tirets '----- les traitant comme une chaîne de caractères, ce qui empêche leur reconnaissance lors de l'import, car cette valeur n'existe pas dans la base de données pour "Utilisateur" ou "Groupe".

J'aime bien avoir une astuce de la part de quelqu'un.

Merci.

Version du plugin: 2.14.1
Version de GLPI: 10.0.17

#2 2025-03-06 18:43:16

Nox1669
Member
Registered: 2017-05-10

Re: Data Injection : Problème d'import avec champs de liaison vides

Bonjour,

Question bête, mais si tu ne renseignes pas les champs Utilisateur et Groupe, pourquoi cherches-tu à les importer ?
Peut-être supprimer ces 2 colonnes résoudra ton problème ..

#3 2025-03-07 04:09:22

YEw2S17
Member
Registered: 2025-02-24

Re: Data Injection : Problème d'import avec champs de liaison vides

mais si l'ordi est en stock et n'est pas encore attribué a un groupe ou un utilisateur, on doit avoir la flexibilité de ne pas l'affecter au groupe dans ce cas ! a mon avis tous les champs doivent être facultatifs comme il est le cas en saisie manuelle sur GLPI.. sinon créer un nouveau modèle qui exclut un champ non souhaité je trouve cela plus bête que ma question !

Board footer