You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2025-03-06 10:31:14

redfish01
Member
Registered: 2018-08-29

Liaison versions de logiciel avec tickets/problèmes et changements

Bonjour,
Je voulais savoir si il était prévu  (ou déjà possible) de lier un ticket avec une version spécifique d'un logiciel ?
Cela me semble utile de pouvoir identifier directement depuis une version spécifique les tickets, problèmes ou chamgements spécifiques à celle-ci.

Merci d'avance et bonne journée

Patrick

Last edited by redfish01 (2025-03-06 10:31:39)

Plateforme : Apache/Debian
Version GLPI  : 10.0.18
Plugins activés : Accounts, Apps structures, Badges, Connections, Consumable request, Databases, Dataflows, Orders management, Releases, Inventory

#2 2025-03-06 18:37:36

Nox1669
Member
Registered: 2017-05-10

Re: Liaison versions de logiciel avec tickets/problèmes et changements

Bonjour,

Depuis un ticket, changement ou problème  existant, tu peux lier un élément dont logiciel .
Il te suffit de sélectionner le ticket, changement ou problème en question et dans le menu de gauche, sélectionner Eléments, puis de là, ajouter la liaison avec le logiciel souhaité.
Tu verras ensuite dans la fiche de ton logiciel les tickets, changements ou problèmes liés.

Par contre, je n'ai pas l'impression que tu puisses lier un ticket, problème ou changement existant depuis le logiciel. Mais tu peux en créer un.

#3 2025-03-07 09:27:09

redfish01
Member
Registered: 2018-08-29

Bonjour,
Je sais cela, ma question concernait la liaison vers une version du dit logiciel (un peu comme quand on "installe" manuellement un logiciel sur un ordi dans GLPI, la version est proposée).
Dans mon cas et je ne pense pas être une exception, j'ai des situations qui ne concernent que certaines versions de logiciels. Par exemple nous créons des tickets pour les CVEs, pour l'instant on renseigne la version (ce qui impose une convention de nommage) affectée dans le titre du ticket mais avec un lien version-ticket/probleème/changement on pourrait immédiateement voir depuis une version donnée d'un logiciel les événements relatifs.

Merci pour la réponse rapide en tout cas et bonne journée.

Plateforme : Apache/Debian
Version GLPI  : 10.0.18
Plugins activés : Accounts, Apps structures, Badges, Connections, Consumable request, Databases, Dataflows, Orders management, Releases, Inventory

#4 2025-03-10 06:34:45

Fabienne K
Member
Registered: 2024-08-06

Bonjour,

Pour cela, j'ai installé le plugin "Champ supplémentaire" et créée le champ texte "Version de l'application" dans un bloc de champs de type "Insertion dans le formulaire (avant le bouton sauvegarder) ".
Lorsque vous créez le ticket, vous renseignez ce champ. Ce qui est bien est que ces champs supplémentaires peuvent être dans un filtre et même être dans les éléments à afficher dans la vue "Tickets".

Last edited by Fabienne K (2025-03-10 06:36:09)

Board footer