You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2025-03-04 10:29:42

joshua rodriguez
Member
Registered: 2025-02-13

Problèmes de fuseau horaire

Bonjour,

Je viens de migrer GLPI de la version 9.4.2 vers la version 10.0.0.

Ma configuration est la suivante :

Windows Server 2022

Wamp Server 3.3.5 avec :
  - MySQL 8.3.0
  - PHP 8.1.28
  - Apache 2.4.59

La migration se passe très bien, mais j'ai un problème au niveau des fuseaux horaires. Un message d'erreur m'indique :
« L'utilisation des fuseaux horaires n'a pas été activée. Exécutez la commande "php bin/console glpi:database:enable_timezones" pour l'activer. »

J'exécute la commande, mais cela génère l'erreur suivante :
« L'utilisation des fuseaux horaires ne peut être activée en raison des erreurs suivantes :
   - Les fuseaux horaires ne semblent pas être chargés, voir glpi-install.readthedocs.io/en/latest/timezones.html. »

Voici mon php bin/console glpi:system:check_requirements

+-----------------------------------------------------------------------+---------+-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------+
| Pré-requis                                                                                              | Statut  | Messages                                                                                                             
+-----------------------------------------------------------------------+---------+-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------+
| [REQUIS] Parser PHP                                                                            | [OK]    |                           
| [REQUIS] Configuration des sessions                                                     | [OK]    |                             
| [REQUIS] Mémoire allouée                                                                    | [OK]    |                                                             
| [REQUIS] mysqli extension                                                                   | [OK]    |                                                                                             
| [REQUIS] Extensions du noyau de PHP                                                   | [OK]    |                                                               
| [REQUIS] curl extension                                                                       | [OK]    |                                 
| [REQUIS] gd extension                                                                         | [OK]    |
| [REQUIS] intl extension                                                                        | [OK]    |
| [REQUIS] libxml extension                                                                    | [OK]    |
| [REQUIS] zlib extension                                                                        | [OK]    |
| [REQUIS] Libsodium ChaCha20-Poly1305 constante de taille                    | [OK]    |
| [REQUIS] Version du moteur de base de données                                   | [OK]    |     
| [REQUIS] Permissions pour les fichiers de log                                        | [OK]    |         
| [REQUIS] Permissions pour le répertoire des données variables               | [OK]    |
| [SUGGÉRÉ] exif extension                                                                    | [OK]    |                 
| [SUGGÉRÉ] ldap extension                                                                   | [OK]    |               
| [SUGGÉRÉ] openssl extension                                                              | [OK]    |             
| [SUGGÉRÉ] zip extension                                                                     | [OK]    |                 
| [SUGGÉRÉ] bz2 extension                                                                    | [INFO]  | L'extension bz2 n'est pas présente.                                                                                   
| [SUGGÉRÉ] Zend OPcache extension                                                    | [OK]    |                                                                                                                       
| [SUGGÉRÉ] Extensions émulées de PHP                                                | [INFO]  | Les extensions suivantes sont installées : ctype, iconv, mbstring.                                                   
| [SUGGÉRÉ] Permissions pour le répertoire du marketplace                     | [OK]    |                                                                                                                       
| [SUGGÉRÉ] Données de la base des fuseaux horaires                            | [INFO]  | Les fuseaux horaires ne semblent pas être chargés, voir glpi-install.readthedocs.io/en/latest/timezones.html.

J'ai suivi les indications pour donner les droits nécessaires aux tables timezone, je me suis aidée de la documentation GLPI ainsi que de ce forum : forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=280657.

Malgré cela, le problème persiste et je continue à avoir la même erreur

Board footer