You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je viens de migrer GLPI de la version 9.4.2 vers la version 10.0.0.
Ma configuration est la suivante :
Windows Server 2022
Wamp Server 3.3.5 avec :
- MySQL 8.3.0
- PHP 8.1.28
- Apache 2.4.59
La migration se passe très bien, mais j'ai un problème au niveau des fuseaux horaires. Un message d'erreur m'indique :
« L'utilisation des fuseaux horaires n'a pas été activée. Exécutez la commande "php bin/console glpi:database:enable_timezones" pour l'activer. »
J'exécute la commande, mais cela génère l'erreur suivante :
« L'utilisation des fuseaux horaires ne peut être activée en raison des erreurs suivantes :
- Les fuseaux horaires ne semblent pas être chargés, voir glpi-install.readthedocs.io/en/latest/timezones.html. »
Voici mon php bin/console glpi:system:check_requirements
+-----------------------------------------------------------------------+---------+-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------+
| Pré-requis | Statut | Messages
+-----------------------------------------------------------------------+---------+-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------+
| [REQUIS] Parser PHP | [OK] |
| [REQUIS] Configuration des sessions | [OK] |
| [REQUIS] Mémoire allouée | [OK] |
| [REQUIS] mysqli extension | [OK] |
| [REQUIS] Extensions du noyau de PHP | [OK] |
| [REQUIS] curl extension | [OK] |
| [REQUIS] gd extension | [OK] |
| [REQUIS] intl extension | [OK] |
| [REQUIS] libxml extension | [OK] |
| [REQUIS] zlib extension | [OK] |
| [REQUIS] Libsodium ChaCha20-Poly1305 constante de taille | [OK] |
| [REQUIS] Version du moteur de base de données | [OK] |
| [REQUIS] Permissions pour les fichiers de log | [OK] |
| [REQUIS] Permissions pour le répertoire des données variables | [OK] |
| [SUGGÉRÉ] exif extension | [OK] |
| [SUGGÉRÉ] ldap extension | [OK] |
| [SUGGÉRÉ] openssl extension | [OK] |
| [SUGGÉRÉ] zip extension | [OK] |
| [SUGGÉRÉ] bz2 extension | [INFO] | L'extension bz2 n'est pas présente.
| [SUGGÉRÉ] Zend OPcache extension | [OK] |
| [SUGGÉRÉ] Extensions émulées de PHP | [INFO] | Les extensions suivantes sont installées : ctype, iconv, mbstring.
| [SUGGÉRÉ] Permissions pour le répertoire du marketplace | [OK] |
| [SUGGÉRÉ] Données de la base des fuseaux horaires | [INFO] | Les fuseaux horaires ne semblent pas être chargés, voir glpi-install.readthedocs.io/en/latest/timezones.html.
J'ai suivi les indications pour donner les droits nécessaires aux tables timezone, je me suis aidée de la documentation GLPI ainsi que de ce forum : forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=280657.
Malgré cela, le problème persiste et je continue à avoir la même erreur
Pages: 1