You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je suis sous GLPI 10.0.18/Debian 12/PHP 8.2 (export de base réalisée par un dump lors de la bascule debian 11 en 12)
Navigateur Firefox 135.0.1 (64 bits) sous windows 11
J'ai plusieurs soucis avec les verrous.
Depuis le menu Administration>Inventaire>Champs verrouillés.
J'ai actuellement 3 champs avec "Global=Oui" et plusieurs avec "Global=Non"
Quand je clique sur "Ajouter un verrou global", j'ai le mesage d'erreur suivant :
Uncaught Exception TypeError: Lockedfield::canAccessItemEntity(): Argument #2 ($items_id) must be of type int, string given, called in /var/www/glpi/src/Lockedfield.php on line 73 in /var/www/glpi/src/Lockedfield.php at line 104
journal de log :
[2025-03-03 11:08:19] glpiphplog.CRITICAL: *** Uncaught Exception TypeError: Lockedfield::canAccessItemEntity(): Argument #2 ($items_id) must be of type int, string given, called in /var/www/glpi/src/Lockedfield.php on line 73 in /var/www/glpi/src/Lockedfield.php at line 104
Backtrace :
src/Lockedfield.php:73 Lockedfield->canAccessItemEntity()
src/CommonDBTM.php:2949 Lockedfield->canCreateItem()
ajax/common.tabs.php:93 CommonDBTM->can()
public/index.php:82 require()
De plus, j'ai supprimé tous les champs verouillés avec "Global=Non". Suite à cela, si je fais une modification sur le champ commentaire d'un ordinateur, un verrou manuel s'active. Je ne comprend pas pourquoi.
Où peut on définir les verrous non globaux ? Dans le menu Verrous de l'ordinateur, je ne vois que 2 verrous globaux. Et pourtant, en mettant à jour certains champs , ils se verrouillent quand même.
J'ai vu qu'il y avait également une gestion de verrous dans Configuration>Général :
Activer les verrous = non activé
Profil à utiliser pour verrouiller les objet = Read-Only
Type d'objets à verrouiller = vide
Comment cela fonctionne t'il ? Est ce en rapport avec ces verrous de champ ?
Merci de votre aide.
Pages: 1