You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2025-02-27 18:34:24

antislash78
Member
Registered: 2017-01-06

[RESOLU] Migration d'une version 9.1

Bonjour,

Je dois déplacer une version 9.1 de GLPI vers un nouveau serveur et en profiter pour la mettre à jour. Sur ce nouveau serveur j'ai installé docker afin de faire tourner GLPI dans une pile incluant la base mariadb et glpi.

- Exportation de la base de donnée en 9.1
- Exportation des fichiers de pièces jointes
- Importation de la base de données
- Lancement des différentes migrations pour la base de donnée (innodb, timestamps, etc)
- Lancement du setup en mode migration.

La migration de version 9.1 vers la version 10.0.18 s'est plutôt bien passé.

Je n'avais pas par contre identifié l'utilisation d'un plugin formcreator en version 2.4.2 dans l'instance d'origine.

La mise à jour de ce plugin depuis la version 10.0.18 semble impossible.

Et depuis plusieurs jours j'essaie de trouver une façon de monter de version ce plugin :
J'ai essayé de passer par des versions intermédiaires de GLPI pour ensuite monter la version du plugin :
Par exemple j'ai migré GLPI en version 9.6.0 pour ensuite essayer de migrer ce plugin. Cela ne fonctionne pas.

Je suis à la recherche d'une idée pour réussir cette migration.

D'avance, merci.
Laurent.

Last edited by antislash78 (2025-03-04 20:35:20)

#2 2025-02-28 18:55:06

EfcyLab
Member
Registered: 2025-02-26

Re: [RESOLU] Migration d'une version 9.1

Bonjour,

Bien joué et bravo pour la migration !

Pour la mise à jour du plugin, j'ai pu lire ceci sur leur Github :

Github wrote:

End of life

Forms will be implemented in GLPI soon, making Formcreator obsolete soon. Therefore, the very last release of the plugin is 2.13.8, except if a particular event requires a new one. We still fix bugs for our customers and at best effort bugfix for the community.
Any feature request will be ignored. If you need a new feature, you may submit it in GLPI project after the availability of forms in GLPI itself.
Thank you very much for enjoying this plugin, for reporting bugs, submitting features and contributing (features or translations). See you later with native forms. When GLPI beta will be available, do not hesitate to download and test it.

Je pense qu'il est plus utile espérer de le mettre à jour s'il est inclus dans GLPI.

À confirmer.

"Don´t THINK you are, KNOW you are" - Morpheus (Matrix, 1999)

#3 2025-03-04 20:34:37

antislash78
Member
Registered: 2017-01-06

Bonjour, merci pour ce retour. Au final ce plugin me servait uniquement à créer des tickets formattés d'une manière particulière.J'ai donc supprimé le plugin de la base de donnée, car je n'arrivais pas à le supprimer via l'interface. Et j'ai resintallé la dernière version compatible avec la derniere de version de glpi.

J'ai ensuite recréé le  formulaire.

Cordialement,

EfcyLab wrote:

Bonjour,

Bien joué et bravo pour la migration !

Pour la mise à jour du plugin, j'ai pu lire ceci sur leur Github :

Github wrote:

End of life

Forms will be implemented in GLPI soon, making Formcreator obsolete soon. Therefore, the very last release of the plugin is 2.13.8, except if a particular event requires a new one. We still fix bugs for our customers and at best effort bugfix for the community.
Any feature request will be ignored. If you need a new feature, you may submit it in GLPI project after the availability of forms in GLPI itself.
Thank you very much for enjoying this plugin, for reporting bugs, submitting features and contributing (features or translations). See you later with native forms. When GLPI beta will be available, do not hesitate to download and test it.

Je pense qu'il est plus utile espérer de le mettre à jour s'il est inclus dans GLPI.

À confirmer.

#4 2025-03-06 19:05:49

EfcyLab
Member
Registered: 2025-02-26

Bonjour,

Si tout va bien, alors c'est top !

À bientôt.

"Don´t THINK you are, KNOW you are" - Morpheus (Matrix, 1999)

Board footer