You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2025-02-27 10:34:25

Rayyymi
Member
Registered: 2025-02-27

Power Automate & GLPI, problème initSession

Bonjour à tous,

Nous allons avoir besoin de mettre en place un formulaire Power Apps, couplé à des flux Power Automate, qui permettra de pouvoir effectuer des saisies dans GLPI pour des techniciens en interne chez nous.

La partie Power Apps / Power Automate ne me pose pas de problème, en revanche concernant l'usage de l'API je suis tout nouveau.

J'ai commencé par essayer des requêtes via Postman, dans un premier pour faire un initSession est récupérer un token de session, jusque là tout va bien.

Quand j'essaye via Power Automate de créer cette même requête en utilisant le connecteur HTTP, et en définissant les paramètres suivants, l'exécution tourne en boucle avec une InternalServerError à chaque fois.

Pourtant, voici les paramètres renseignés dans mon connecteur HTTP (permettant la requête) :

1740645186-2025-02-27-09h31-35.png

Je ne vois vraiment pas ce qui cloche ... sad

Merci à vous pour vos lumières !

#2 2025-02-27 13:39:29

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Website

Re: Power Automate & GLPI, problème initSession

Essayez de vérifier vos journaux GLPI (dossier files/_log) et les journaux du serveur web.
Y a-t-il quelque chose dans PowerAutomate qui montre la requête HTTP réelle qu'il a essayé d'envoyer ?

GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

#3 2025-02-27 17:34:47

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19

est ce que l'IP de la machine power automate est la même que celle de postman ? est ce qu'elle correspond bien au client API associé à App-token  (attention aux majuscules/minuscules) ?

Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

#4 2025-02-28 16:14:29

Rayyymi
Member
Registered: 2025-02-27

Bonjour cconard96 et merci pour votre retour,

Je viens faire un up sur ce sujet qui pourra être clos : Le problème était lié à une sécurité trop rigide, qui bloquait les requêtes que j'effectuais vers l'API de GLPI via Power Automate.

A présent tout est OK smile
Merci

Board footer