You are not logged in.
Hello,
suite à mon précédent thread je travaille pour migrer notre GLPI sous XAMP vers un serveur web IIS.
J'ai donc installé un windows server 2025
paramétré le role IIS
configuré php sur IIS
configuré le serveur web
installé MariaDB
recuperé le dumb de ma base de donnée GLPI
importé le dump dans MariaDB
j'ai décompressé glpi dans le www
j'ai posé les fichier de conf dans etc\glpi
les logs dans var\log
les files dans var\lib
et posé la racine du serveur web dans www\glpi\public
posé un fichier downstream.php dans le dossier inc pour déclarer les variables, qu'elles ne soient pas dans le dossier public accessible sur le serveur web
afin que cela soit le plus propre et le plus secure possible
j'ai donné les droits aux différents dossier et modifié le fichier php.ini pour charger les extensions recommandées
j'ai mis un certificat SSL et paramétré la connexion sur le port 443 dans IIS
je me connecte à mon serveur en https et atteint sans problème install\install.php
j'ai tous les prérequis validés
je fais suivant et je me connecte à ma base de donnée existante l'installation se lance et message d'erreur :
"Uncaught Exception TypeError: mysqli::__construct(): Argument #5 ($port) must be of type ?int, string given in D:\var\www\glpi\install\install.php at line 181"
le fichier php-errors.log me donne :
[2025-02-06 16:15:29] glpiphplog.WARNING: Test logger
[2025-02-06 16:15:36] glpiphplog.CRITICAL: *** Uncaught Exception TypeError: mysqli::__construct(): Argument #5 ($port) must be of type ?int, string given in D:\var\www\glpi\install\install.php at line 181
Backtrace :
install\install.php:181 mysqli->__construct()
install\install.php:612 step3()
quelqu'un pourrait m'aider ? une idée de comment corriger cela ?
D'avance je vous remercie
Last edited by lpg (2025-02-06 18:20:54)
Que saisissez-vous dans le champ hôte/serveur de la base de données ?
GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.
Bonjour
Lors de l'étape 1 :
Serveur SQL : D:\MariaDB\glpi_test
utilisateur SQL : root
et le mot de passe root.
Last edited by lpg (2025-02-07 14:45:30)
Vous devez utiliser le nom d'hôte (l'adresse IP de votre serveur ou son nom DNS), et non un chemin de fichier.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.
Super, connexion à la base réussie, je selectionne la base glpi_test
nouvelle erreur Etape 3 :
PHP Error (1): Maximum execution time of 30 seconds exceeded in D:\var\www\glpi\src\DBmysql.php at line 388
la ligne 388 en question du fichier DBmysql.php :
$res = $this->dbh->query($query);
Sur certains systèmes, l'installation peut prendre quelques minutes. Vous pouvez lancer l'installation à l'aide de la commande CLI ou modifier temporairement l'option de configuration max_execution_time de PHP. Si vous modifiez l'option de configuration, vous devez redémarrer le serveur web pour que la modification soit prise en compte.
Je viens d'actualiser, j'ai un message me disant que la BDD doit etre upgrade, j'ai lancé l'upgrade.
GLPI SETUP
Database connection successful
DAtabase version seems correct (11.6.2) - Perfect
Upgrade is not supported before 0.80
si je relance le install/install.php je suis en boucle sur une demande d'upgrade de la BDD et ce message dans le install/update.php
Vous devrez procéder à une installation propre car l'installation s'est interrompue la dernière fois et seule une partie de la base de données GLPI a été créée. Vous pouvez supprimer le fichier « config/config_db.php » pour supprimer les paramètres enregistrés de la base de données et relancer le processus d'installation.
Bonjour,
merci, cela fonctionne bien !
mais la base de données est vide... j'ai cru lire dans une doc que la base été réinistialisée à l'installation, quelle est la bonne procédure pour charger une base de données existante ?
- partir de la base vierge, ecraser les dossiers config/files/marketplace de glpi et charger le dump dans la base ?
- ou écraser la base vierge avec le dump ?
Je viens d'écraser la base vierge par mon dump, après upgrade de la base j'arrive bien à la page de login et je retrouve ma base locale de connexion,
lors de ma tentative de connexion j'ai ces messages d'erreurs :
PHP Warning: Unable to decrypt string. It may have been crypted with another key. in D:\var\www\glpi\src\GLPIKey.php on line 437
PHP Warning: LDAP search with base DN `DC=**********,DC=fr` and filter `(& (mail=glpi) (&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:*.*.***.******.*.*.***:=*))))` failed
error: Operations error (1)
extended error: 000004DC: LdapErr: DSID-0C090C92, comment: In order to perform this operation a successful bind must be completed on the connection., data 0, v4f7c
err string: 000004DC: LdapErr: DSID-0C090C92, comment: In order to perform this operation a successful bind must be completed on the connection., data 0, v4f7c in D:\var\www\glpi\src\AuthLDAP.php on line 3611
je vais regarder les différents fichiers qui me sortent ces erreurs
bon j'ai copié l'ancien glpicrypt.key que j'avais sauvegardé dans \config et ça à l'air de fonctionner
j'ai retrouvé mes petits, je vais tester si le glpi agent fonctionne bien !
Bon tout à l'air de fonctionner dans GLPI, par contre mes comptes utilisateurs (hors base interne glpi (LDAP)) ne se connectent pas en https.
alors que la connexion LDAP fonctionne bien, je continue a creuser le sujet
MAJ : la config LDAP : bind désactivé, connexion LDAP sur port 636 bouton tester donne : Test réussi serveur principal ***** ******
lorsque je me connecte à la base "login source de mon entreprise" voici les différents messages d'erreur :
le navigateur :
PHP Warning: LDAP search with base DN `DC=**********,DC=fr` and filter `(& (mail=l****@*****.fr) (&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2))))` failed
error: Can't contact LDAP server (-1) in D:\var\www\glpi\src\AuthLDAP.php on line 3611
le log event :
2025-02-11 10:39:38 [@GLPI]
[login] 3: Failed login for ****@*****.fr from IP 10.***.*.**
le log php errors :
[2025-02-11 10:39:38] glpiphplog.WARNING: *** PHP User Warning (512): LDAP search with base DN `DC=*******,DC=fr` and filter `(& (mail=****@****.fr) (&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2))))` failed
error: Can't contact LDAP server (-1) in D:\var\www\glpi\src\AuthLDAP.php at line 3611
Backtrace :
src\AuthLDAP.php:3611 trigger_error()
src\Auth.php:280 AuthLDAP::searchUserDn()
src\AuthLDAP.php:3393 Auth->connection_ldap()
src\AuthLDAP.php:3519 AuthLDAP::ldapAuth()
src\Auth.php:967 AuthLDAP::tryLdapAuth()
front\login.php:94 Auth->login()
public\index.php:82 require()
Auriez vous une idée du probleme ????
sur le port 389 avec bind activé j'arrive a me connecter à la base de mon entreprise
Last edited by lpg (2025-02-11 12:56:01)
Bonjour,
J'ai galéré pas mal avec le problème du port 636 !... Depuis, nous avons migré GLPI sous Linux !...
Un peu avant la migration, j'ai fait ce qui était préconisé sur ce lien https://stackoverflow.com/questions/604 … f-location
En gros : respecter l'endroit (C:\openldap\sysconf\ldap.conf)
Avoir la directive : TLS_REQCERT never dans le ldap.conf
On peut trouver des fichiers ldap.conf sur des linux et ajouter la directive ci-dessus.
Ensuite, si tu peux avoir un certificat de ton autrioté, c'est mieux. Pour notre part, GLPI n'étant qu'en intranet, nous n'avons pas été plus loin...
Si cela peut aider...
Cordialement,
GLPI : 10.0.16
php : 8.3.11,
MariaDB : 10.11.9
Merci de ta réponse, mais sur IIs j'ai activé le server Certificates et j'ai inscrit le certificat racine de mon entreprise.
il sert a quoi le ldap.conf ? car la config est bien paramétré sur glpi non ?
avec le bind activé, j'ai un compte ldapread paramétré sur mon Serveur AD qui lit l'AD (il n'a que ce role) mais avec le port 636 et le bind désactivé ce sont des requetes en claires qui partent sur l'AD et nous avons migrés poru utiliser LDAPS.
Jsuis un peu perdu, c'est dommage, jsuis à ça d'avoir réussi à tout migrer et sécuriser notre glpi
Bonjour,
Dans mes recherches, j'avais cru comprendre que ce n'était pas GLPI qui n'arrivait pas à se connecter, mais plutot PHP qui refusait la connexion qu'il trouvait mal sécurisée, d'où la n'essécité de lui faire comprendre de ne pas vérifier l'authenticité du certificat qu'il reçoit. Et pour ça, il fallait avoir cette arborescence avec ce fichier ldap.conf...
Le php.ini peut être aussi complété avec les certificats (quand tu en as !).
L'essentiel est que ça marche pour toi !..
Cordialement,
GLPI : 10.0.16
php : 8.3.11,
MariaDB : 10.11.9
Bonjour,
c'est bien ça le soucis, c'est que cela ne fonctionne pas.
J'ai déjà enregistrer un certificat racine sur IIs, comment à partir de ce certificat je peux generer les fichiers TLS Certfile et TLS Keyfile ? (j'ai déjà fait un autosigné mais je souhaiterais faire avec le .cer ou .pfx)
Lorsque j'active la connexion sur LDAP sur le port 636 avec le bind OFF, la connexion avec le bouton GLPI me dit que tout est OK mais impossible de loguer des users qui sont sur mon serveur, seuleument les comptes de la base interne GLPI se connectent...