You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2025-01-31 11:35:38

Gashorus
Member
Registered: 2025-01-23

Connexion SSO sur GLPI avec un compte Windows active directory

Bonjour,

Je suis nouveau sur GLPI, j'ai beaucoup lu/essayer sur différents forums à propos de ma problématique, mais aucune solution n'a fonctionnée. Je cherche à activer l'authentification SSO sur mon serveur GLPI qui se trouve sur une VM Debian 12. Je souhaite que la page d'authentification ne s'affiche plus pour mes utilisateurs. Étant donné que mon serveur GLPI est déjà connecter via LDAP à mon active directory, je souhaiterais que le SSO se fasse via le compte Windows.(Mes utilisateurs se connectent 1 fois à leur PC avec leur compte AD puis GLPI utilise cette authentification pour les connecter automatiquement.)

Je n'ai pas en ma possession de licence Azure, ni GLPI Network. Je reste bien évidement à votre disposition pour toute question.

Si quelqu'un peut m'aguiller sur le sujet.
Je vous remercie.

#2 2025-01-31 17:35:45

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14

Re: Connexion SSO sur GLPI avec un compte Windows active directory

ton AD est hebergé en local sur ton réseau sur un serveur windows ? ou c'est ton tenant Azure qui fait office d'AD ?

pas besoin de Glpi Network.
De mon coté j'ai un serveur glpi sous un Ubuntu server, un AD sous Win2k19, les deux sont lié et j'ai du SSO qui fonctionne parfaitement, les utilisateurs n'ont pas besoins de taper leur login/mdp quand il arrivent sur notre glpi.

Last edited by Chico008 (2025-01-31 17:36:06)

#3 2025-02-03 16:04:09

Gashorus
Member
Registered: 2025-01-23

Je n'ai pas d'Azure, désolé de l'imprécision. Mon serveur GLPI se trouve sur une Debian 12. Et mon serveur Windows est en version 2022. Pourriez vous m'aguiller sur la façon dont vous avez mis en place.

Je vous remercie

#4 2025-02-04 10:03:04

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14

de mon coté coté apache j'ai ajouter le module gssapi.

ensuite configuration dans apache :

#Authentification SSO authomatique avec compte AD courant
                AuthType GSSAPI
                AuthName "glpi.domaine.net"
                GssapiCredStore keytab:/etc/user_sso.krb.keytab
                GssapiUseSessions On
                GssapiLocalName On
                Require valid-user

le keytab est a generer depuis le serveur AD, mais j'ai plus les commandes en tete, je vous laisser chercher, y'a pas mal de tuto en tout genre pour mettre en place du SSO Apache avec AD
mais il te faut un compte de service avec une conf kerberos et generer le keytab de ce compte, pour qu'apache puisse se connecter et interroger ton AD.

le authname correspond au dns pour acceder au site glpi de mon coté, je ne sais pas si c'est obligatoire ou libre.

ensuite dans le glpi , Configuration, Authentification,
annuaire LDAp a configurer
et ensuite toujours dans authentification, autre methode d'authentification
autre authentification authentification http, champs de stockage identifiant http : REMOTE_USER
et supprimer l'identifiant sous la forme identifiant@domaine  : OUI

Board footer