You are not logged in.
Bonjour à tous,
Je débute avec GLPI depuis le début de la semaine, que j'ai installé sur un serveur web. Je travaille pour une grande école qui compte environ 10.000 étudiants (avec des adresses e-mail de type myUser@student.school.be) et 400 professeurs (e-mails de type myUser@school.be).
Pour la création des utilisateurs, j’utilise un plugin SSO.
J’ai également mis en place :
Une série de catégories ITIL pour la création des tickets.
Deux groupes d’utilisateurs : students et teachers.
Problématique :
Je souhaite configurer les droits d’accès aux catégories ITIL comme suit :
Les étudiants ne doivent pas pouvoir sélectionner la catégorie Bâtiment lors de la création d’un ticket.
La catégorie Gestion de mon compte doit être accessible à la fois aux étudiants et aux professeurs.
J’ai également prévu de mettre en place une FAQ, mais je ne sais pas si cette information est pertinente pour résoudre mon problème.
J’ai essayé d’utiliser des entités, mais d’après ce que j’ai compris, ce n’est pas la bonne solution dans mon cas.
Je travaille actuellement avec les groupes d’utilisateurs, mais je ne parviens pas à restreindre ou à préciser qui peut sélectionner quelles catégories ITIL.
Auriez-vous des pistes ou des conseils pour configurer cela correctement ?
Merci d’avance pour votre aide !
Bertrand
je pense que j'utiliserais les formulaires (plugin form)
les accès aux formulaires sont gérés par groupes et ou profils.
dans ces formulaires vous pouvez poser une question "catégorie" et filtrer les branches de catégorie sélectionnables.
dans les formulaires accessibles aux étudiants vous filtrez la catégorie
dans les formulaires accessibles aux profs vous ne filtrez pas la catégorie
autre option vous creez des formulaires pour chaque catégorie et le choix du formulaire induit la catégorie sans demander à l'utilisateur. c'est ce que je fais
exemple le formulaire "j'ai besoin de matériel informatique" génére un ticket de catégorie " fourniture matériel" et le formulaire " j'ai besoin de téléphone" génére un ticket de la catégorie "téléphonie";
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9