You are not logged in.
Bonjour à tous,
Je rencontre plusieurs problèmes lors de la mise à jour et de la configuration de GLPI sur mon serveur. Voici les détails de la situation :
Problèmes de migration de la base de données : J'ai effectué un certain nombre de migrations mais des erreurs persistent concernant la structure de ma base de données. Voici les messages d'erreur que j'obtiens :
216 colonnes utilisent la définition dépréciée, DATETIME. GLPI me demande d'exécuter la commande suivante pour migrer ces colonnes :
php bin/console migration:timestamps
391 tables utilisent le charset déprécié, utf8mb3. GLPI me suggère d'exécuter cette commande pour effectuer la migration :
php bin/console migration:utf8mb4
1311 colonnes primaires ou étrangères utilisent des entiers signés. GLPI recommande d'exécuter cette commande pour migrer les clés :
php bin/console migration:unsigned_keys
Cependant, lors de l'exécution de ces commandes, je rencontre des erreurs liées à des permissions d'écriture dans certains répertoires (/var/www/html/glpi/files/_sessions, etc.). J'ai essayé de changer les permissions, mais je continue à rencontrer des erreurs similaires.
Voici les erreurs que je rencontre lorsque je lance la commande suivant "php bin/console migration:utf8mb4":
Error: An error has occurred, but the trace of this error could not recorded because of a problem accessing the log file.
Uncaught Exception Symfony\Component\Console\Exception\RuntimeException: Cannot write in "/var/www/html/glpi/files/_sessions" directory. in /var/www/html/glpi/src/Console/Application.php at line 384
J'ai la même erreur a chaque fois.
Je vous remercie par avance pour vos conseils et votre aide pour résoudre ces problèmes. Si vous avez des suggestions des solutions pour réussir la migration de la base de données, je suis preneur !
Bonjour
Depuis quel utilisateur tu as lancer les commandes ?
depuis un shell linux ?
Bonjour,
Depuis un terminal linux en tant qu'utilisateur, j'ai également essayé en tant qu'administrateur et c'est là que j'ai l'erreur à la ligne 384.
Bonjour
Depuis quel utilisateur tu as lancer les commandes ?
depuis un shell linux ?
Vous ne devez jamais exécuter quoi que ce soit lié à GLPI en tant que root.
Idéalement, vous devriez exécuter les commandes CLI sous le même utilisateur que votre serveur web (www-data par exemple).
Exemple :
sudo -u www-data bin/console migration:timestamps
Vous devez probablement corriger la propriété des fichiers GLPI maintenant. Plus précisément, le dossier « files » et ses sous-dossiers.
GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.