You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-12-12 16:20:26

Riz_colas
Member
Registered: 2024-01-22

Installation GLPI agent sur MacOS

Bonjour,

Je souhaite installer des agents GLPI sur un très grand nombre de Mac, toutefois, j'ai besoin de changer le port par défaut 62354 par 62355.
Je n'ai eu aucun soucis pour faire l'installation sur des clients Windows en ligne de commande pour changer le port.

Mais pour MacOS, je n'ai rien trouvé sur Internet, j'ai également consulté la documentation relatif à l'agent GLPI sur MacOS, mais il n'y a que très peu d'information
et il y est inscrit que 3 paramètres que l'on peut modifier.

N'est-il pas possible de changer le port par défaut de l'agent GLPI pour les MacOS ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cdt

#2 2024-12-13 19:15:26

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Website

Re: Installation GLPI agent sur MacOS

Bonjour Riz_colas,

tu peux changer tous les paramètres que tu veux. Il faut juste que tu crées une configuration dédiée ou que tu ajoutes l'option au fichier où tu définis le paramètre server. Et ensuite, il faut redémarrer le service.

Le mieux est toujours d'avoir les options modifiées dans un fichier avec l'extension .cfg sous /Applications/GLPI-Agent/etc/conf.d car ils seront pris automatiquement en compte lors des mises à jour. Il faut éviter de toucher au fichier de configuration par défaut.

GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

#3 2025-01-28 12:03:29

Riz_colas
Member
Registered: 2024-01-22

Re: Installation GLPI agent sur MacOS

C'est noté, merci beaucoup !

Board footer