You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-12-06 18:53:02

bruno.j
Member
Registered: 2017-01-09

Notifications pour des nouveaux documents ajoutés aux tickets

Bonjour,
Dans la configuration des notifications par courriels, j'ai activé l'option "Ajouter des documents dans les notifications de ticket".
Mais à partir du moment où un fichier a été ajouté à un ticket, toutes les futures notifications de ce ticket contiendront les documents joints.
Par exemple, si j'ajoute un document à un ticket, et que je crée cinq suivis, les cinq notifications de nouveaux suivis contiendront le fichier.

Est-ce que ça vient de mes modèles de notifications qui contiennent ces tags ? :

##FOREACHdocuments##
##document.filename####ENDFOREACHdocuments## ##IFticket.numberofdocuments=0## Aucun##ENDIFticket.numberofdocuments##
##ENDELSEdocument.isprivate##

Je souhaiterais qu'il n'y ait qu'une notification par ajout de fichier.
Exemple, si j'ajoute deux documents à un ticket, une notification par mail est envoyée avec les deux fichiers joints. Mais ces fichiers ne seront plus intégrés aux prochaines notifications.
Est-ce possible ?

Si vous utilisez les notifications par mail, comment gérez-vous les documents joints aux tickets ?

Je précise que j'ai des correspondants extérieurs à mon établissement, qui n'ont pas de compte dans GLPI. Ils doivent pouvoir recevoir les documents liés aux tickets qui les concernent.

Merci.

Serveurs test & prod sous Debian 10 (Buster).
GLPI 10.0.10, Apache 2.4.38, PHP 8.2.12, MariaDB 10.3.39

#2 2024-12-07 13:03:17

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Website

Re: Notifications pour des nouveaux documents ajoutés aux tickets

La possibilité de contrôler les pièces jointes qui sont ajoutées à un courriel sera introduite dans GLPI 11, y compris la possibilité de ne joindre que les documents liés à la mise à jour qui a déclenché la notification.

GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

#3 2024-12-09 10:51:59

bruno.j
Member
Registered: 2017-01-09

Re: Notifications pour des nouveaux documents ajoutés aux tickets

Merci pour cette réponse.
Il me reste à être patient cool
Bonne journée !

Serveurs test & prod sous Debian 10 (Buster).
GLPI 10.0.10, Apache 2.4.38, PHP 8.2.12, MariaDB 10.3.39

Board footer