You are not logged in.
Bonjour,
Je rencontre un problème avec le plugin escalades et plus particulièrement la fonction « assigner le groupe technique au changement de catégorie ».
Mon glpi est configuré avec un groupe technique assigné à chaque catégorie ITIL.
Quand une personne fait un ticket, il est assigné directement au groupe responsable de la catégorie.
Escalade est configuré avec les option:
- assigner le groupe technique au changement de catégorie
- supprimer les anciens groupes lors de l'ajout d'un nouveau
- suppression des techniciens lors d'une escalade
Je souhaite qu’un technicien puisse :
- soit changer la catégorie du ticket (et que le ticket soit assigné automatiquement au groupe qui gère cette catégorie grâce à escalades)
- soit attribuer directement le ticket au groupe souhaité via le menu "attribué à".
Le premier cas fonctionne parfaitement bien, c’est le 2éme cas qui me pause problème.
Un utilisateur fait un ticket dans une catégorie 1, il est automatiquement attribué au groupe 1.
Un technicien du groupe 1 transfert le ticket au groupe 2 (le groupe 1 et supprimé et le groupe 2 est ajouté).
Un technicien du groupe 2 s’assigne le ticket, le ticket se retrouve assigné au technicien 2 mais aussi au groupe 1, le groupe 2 est supprimé.
Le comportement souhaité serait que le ticket reste affecté au groupe 2 et que le technicien 2 soit rajouté.
Si je reprends le même exemple mais que le technicien du groupe 2 ajoute une réponse sur le ticket avant de se l’assigner, le ticket reste bien attribué au groupe 2, et le technicien 2 est bien ajouté à la liste des attribués (comportement souhaité).
je constate ce comportement sur un glpi en version 10.0.17 avec escalades en version 2.9.10 mais aussi sur un glpi en version 10.0.10 avec escalades en version 2.9.4
Merci d'avance pour votre retour
Morgan