You are not logged in.
bonjour,
j'ai récupéré l'administration d'un serveur GLPI ( version actuelle : 10.0.17 / 3 plugins: formcreator, news, behaviors / php: 8.2.20 / OS Debian 11.5 ). Avec le temps, j'ai constaté dans le log que des choses ne se passaient pas correctement dans les notifications par mail.
j'ai donc réinstallé un glpi " propre " avec les mêmes plugin, sur une autre machine et j'ai commencé les comparaisons.
j'arrive aux resultats suivants:
dans les modèles de notifications, je n'ai pas : "Ticket" sur le serveur de prod
sur le serveur de prod, j'ai des ajouts :
GLPI_attribobserv
GLPI_attribticket
GLPI_closeticket
GLPI_newfolluwup
GLPI_newsatisfaction
GLPI_newtask
GLPI_refuseticket
GLPI_reponsesatisfaction
GLPI_solutionticket
GLPI_TicketCreation
GLPI_validation
mais je ne vois pas à quoi elles servent.
Mon intention est de recréer un modéle : Ticket, comme sur une installation propre et de rajouter les notifications qui sont liées ( 20 au total ).
donc, j'ai deux questions :
est ce une bonne idée de re créer le Modèle ?
puis je supprimer les ajouts ? :
Merci
1)ce n'est pas une mauvaise idée de creer un modèle de notification, même s'il est identique à celui qui est par défaut dans l'archive glpi
2) avant de supprimer les modèles, vérifiez qu'il n'est pas utilisé dans une notification.
je vous partage une solution (ce n'est pas la seule et ça ne veut pas dire que les autres sont mauvaises) :
je crée un modèle personnalisé pour chaque évenement ouverture, ajout de suivi, resolution et même pour les acteurs : la notification pour l'observateur n'est pas la même que pour le demandeur, ni pour le technicien.
le modèle unique par défaut de GLPI est complexe à personnaliser, et ne j'utilise pas. j'ai créé mes modèles simplifiés ( forcément le destinataire a moins d'info mais c'est ce que je veux)
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
merci,
je pense que je vais suivre votre conseil.
d'abord remettre tout à plat, puis petit à petit faire comme vous le préciser > modèles personnalisés ( je vais me pencher plus avant sur la doc )
merci