You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-11-28 17:48:21

Fabio.L
Member
Registered: 2024-11-28

Notification par mail

Bonjour à vous.

Je suis en train de mettre en place GLPI et j'aimerais qu'à chaque fois qu'un utilisateur fait un ticket, un mail me soit automatiquement envoyé. J'ai donc repris la même configuration SMTP qu'un copieur fonctionnel mais ça ne fonctionne pas. Les paramètres sont pourtant correct, aurais-je simplement louper l'installation d'un module dans GLPI ? sur mon serveur Linux ?

Pour info : mon GLPI est en version 10.0.0 et mon serveur Linux est une distribution Ubuntu en 20.04

Merci à vous de votre aide !

#2 2024-12-02 10:59:54

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14

Re: Notification par mail

Bonjour

Il faut aller voir dans les parametres des notification comment est configuré celle pour les ticket

en mode glpi, la notification partira sur action dans glpi
en mode cli il faut programmer une tache reccurente sur ton os qui va lancer le cron.php de glpi.

#3 2024-12-02 11:39:24

Fabio.L
Member

La tâche récurrente je l'ai déjà programmé, le souci étant dans la configuration des notifications, l'envoi du mail de test vers l'administrateur ne fonctionne pas, j'ai l'erreur
"Échec de l'envoi du courriel de test à l'administrateur
Vous avez une difficulté pour mettre en place un module avancé GLPI ?
Nous pouvons vous aider à la résoudre. Inscrivez-vous pour obtenir du support sur https: //services. glpi-network. com."
en boucle, quoi que je fasse, j'ai à peu près tout essayer ce à quoi je pensais, j'avoue arriver à cours d'idée.
Merci de ton aide !

#4 2024-12-03 14:50:30

Fabio.L
Member

J'aimerais également ajouter qu'avec la commande printf je peux envoyer des mails, je les reçois mais avec les mêmes paramètre sur GLPI ça ne fonctionne pas et dans les logs mail error j'ai une message d'erreur m'indiquant que GLPI n'arrive pas à joindre mon service de messagerie (avec qu'avec telnet je le joins parfaitement bien)

#5 2024-12-03 15:04:38

jlaurencin
Member
Registered: 2024-06-18

Bonjour,
Quel est la configuration que tu as utilisée dans GLPI?
Pour ma part cela fonctionne avec la configuration
Mode d'envoi des courriel : SMTP + TLS
Tentative d'envoi max : 5
Vérifier le certificat : oui
Hôte smtp : mon serveur smtp
Port : le port de mon serveur
Identifiant SMTP : l'adresse mail expéditeur que j'ai donné à GLPI
Expéditeur du message : la même adresse que l'identifiant

#6 2024-12-03 17:38:02

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14

effectivement j'avais oublier la methode d'envoie.
je sais plus si il faut pas un module php ou une conf php pour l'envoie de mail. (il me semble, a confirmer)

Board footer