You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-11-26 10:22:11

usersaucisson
Member
Registered: 2024-11-26
Posts: 2

Inventaire remonte plusieurs versions de logiciel

Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème avec les logiciels qui remontent trop de versions :

J'ai installé un nouveau serveur GLPI (linux) en 10.0.17 et le plugin glpi inventory 1.4.0.
J'ai un client qui a l'agent en 1.10.

Lorsque j'exécute un inventaire, mon pc remonte bien et j'ai tous les logiciels qui remontent. Trop d'ailleurs, mais je peux affiner avec des règles de dictionnaire pour plus de clarté dans la partie "Parc > Logiciels".

Cependant, même en affinant mes logiciels avec des règles de dictionnaire, dans la partie "Parc > Logiciels", j'ai bien une seule ligne avec Microsoft Edge et toutes ses versions (Edge étant un exemple), mais, lorsque je me rends sur la fiche de mon ordinateur, dans la partie "logiciels" j'ai plusieurs lignes qui correspondent chacune à une version de Microsoft Edge. Or, je voudrais n'en avoir qu'une (la dernière version), ou, comme pour la partie "Parc > Logiciels ", une seule ligne qui regroupe toutes mes versions.

Est-ce possible de faire ceci ?
Ai-je mal configuré le plugin ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Last edited by usersaucisson (2024-11-26 10:35:28)

Offline

#2 2024-11-26 10:28:02

usersaucisson
Member
Registered: 2024-11-26
Posts: 2

Re: Inventaire remonte plusieurs versions de logiciel

Voici des screenshots :
Cette image représente ma vue dans la fiche de mon ordinateur (plusieurs lignes correspondantes à chaques versions de Edge) :
Image1

Celle-ci représente ma vue dans la partie "Parc > Logiciels" (Une seule ligne avec toutes les versions de Edge) :
Image2

Last edited by usersaucisson (2024-11-26 10:32:22)

Offline

#3 2024-11-28 20:17:07

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 562
Website

Re: Inventaire remonte plusieurs versions de logiciel

Bonjour,

concrètement, l'inventaire du poste indique qu'il y a effectivement toutes ces versions de Edges qui sont installées. C'est le cas car c'est un logiciel qui s'installe par le Microsoft Store et chaque version installée est propre à au moins un utilisateur de la machine.

Pour réduire cette liste, le seul moyen est de faire de la maintenance sur le poste lui-même, soit en forçant la mise à jour pour tous les utilisateurs, soit en supprimant les utilisateurs inactifs pour lesquelles des versions anciennes sont encore installées dans le profil.

La vue des logiciels d'un poste n'est pas prévue pour agréger les versions sur une seule ligne.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

Board footer

Powered by FluxBB