You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-11-25 12:23:00

opango
Member
Registered: 2023-12-06

Schéma de base non conforme à celui de la version actuelle

Bonjour,
j'ai fait une migration de GLPI 10.0.12 vers GLPI 10.0.17, tout a été OK. Mais j'ai eu ce message :

Le schéma de base de données n'est pas conforme à celui de la version actuelle de GLPI. Il est recommandé d'exécuter la commande "php bin/console database:check_schema_integrity" pour voir les différences.

Après avoir exécuté cette commande, j'ai plusieurs tables qui sont indiquées comme inconnue trouvée dans la base de données et d'autres tables dont le schéma diffère.
Exemple de table dont le schéma diffère

Le schéma diffère pour la table "glpi_tickets".
--- Schéma de base de données attendu
+++ Schéma de base de données actuel
@@ @@
   `internal_time_to_own` datetime,
   `internal_time_to_resolve` datetime,
   `is_deleted` tinyint NOT NULL DEFAULT 0,
+  `items_id` int NOT NULL DEFAULT 0,
+  `itemtype` varchar(100) NOT NULL,
   `itilcategories_id` int NOT NULL DEFAULT 0,
   `locations_id` int NOT NULL DEFAULT 0,
   `name` varchar(255),
@@ @@
   KEY `internal_time_to_own` (`internal_time_to_own`),
   KEY `internal_time_to_resolve` (`internal_time_to_resolve`),
   KEY `is_deleted` (`is_deleted`),
+  KEY `item` (`itemtype`,`items_id`),
   KEY `itilcategories_id` (`itilcategories_id`),
   KEY `locations_id` (`locations_id`),
   KEY `name` (`name`),

-Dans cet exemple, faut-il supprimer les propriétés qui sont précédées d'un "+" ?
-Faut-il supprimer toutes les tables qui sont indiquées comme inconnues dans la base de donnée ?
En vous remerciant de votre aide

#2 2024-11-25 14:16:58

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Website

Re: Schéma de base non conforme à celui de la version actuelle

Correct, les lignes avec un « + » indiquent quelque chose qui se trouve dans votre base de données actuelle et qui n'est pas attendu. Dans ce cas, « items_id » et « itemtype » sont des colonnes qui se trouvaient dans la table des tickets dans de très anciennes versions, lorsqu'un seul actif pouvait être lié à un ticket. Ces colonnes et la clé associée peuvent être supprimées.

Vous pouvez créer une sauvegarde de votre base de données (vous devriez le faire avant toute mise à niveau) au cas où vous auriez besoin de référencer les anciennes données.

GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

#3 2024-11-26 10:27:53

opango
Member
Registered: 2023-12-06

Re: Schéma de base non conforme à celui de la version actuelle

Merci pour ce retour.
J'ai un autre petit problème, je ne sais pas si ça demande à créer un autre post.
En effet, à la suite de la migration vers glpi10.0.17 sur le serveur de production tout a bien fonctionné, mais en souhaitant faire une commande php, j'ai eu ce message :

PHP Warning:  Module "mbstring" is already loaded in Unknown on line 0

Comment supprimer ce warning ?
Merci d'avance

Board footer