You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-11-07 10:20:45

mcsky2
Member
Registered: 2024-11-07

Utilisateur créé mais non visualisé dans les formulaires

Bonjour,
J'utilise actuellement la version 10.0.15 de glpi. J'ai migré la base de données d'une ancienne version 9.
Lorsque j'ajoute un nouvel utilisateur dans la base, tout se passe bien. Seulement lorsque je veux affecter un utilisateur à un ordinateur, je ne retrouve pas ce nouvel utilisateur.
J'ai seulement les utilisateurs de mon ancienne importation de BD.
Je n'utilise pas un annuaire ldap.
Merci pour votre aide

#2 2024-11-08 15:58:03

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Website

Re: Utilisateur créé mais non visualisé dans les formulaires

Comment avez-vous créé l'utilisateur ? Lui avez-vous attribué un profil ?

GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

#3 2024-11-15 12:40:10

mcsky2
Member

Bonjour,
J'ai créé l'utilisateur dans Administration -> Utilsateurs
La rubrique profil n'était pas renseigné.
J'ai créé un profil par défaut "Utilisateur" dans Administration -> Profils
Mais quand je retourne sur l'utilisateur, je ne peux pas sélectionner un profil. Ca reste à "-----"
Cordialement

#4 2024-11-15 13:10:32

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Website

On n'y attribue pas de profils. Ce champ permet de sélectionner le profil par défaut, à partir de la liste attribuée, que l'utilisateur aura lorsqu'il se connectera. Vous devez attribuer le profil dans l'onglet « Autorisations » de l'utilisateur.

GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

#5 2024-11-15 17:22:19

mcsky2
Member

Je n'ai pas trouvé d'onglet "autorisation" J'ai juste été dans actions -> Changer la méthode d'authentification
Après j'ai fait associer à un groupe et à un profil.
Ca n'a rien changé. Les nouveaux utilisateurs n'aparaissent pas. Mon installation étant dans un intranet, les utilisateurs ne se connectent pas sur glpi.

Board footer