You are not logged in.
Bonjour,
Nous avons installé GLPI récemment et commençons tout juste à l'utiliser.
L'inventaire fonctionne bien grâce à l'agent GLPI, nos ordinateurs remonte bien.
Nous avons paramétré le TAG inventaire dans la base de registre de nos PC afin de pouvoir baser des règles métiers dessus, cela fonctionne bien aussi.
Ce tag inventaire est amené à changer au cours de la vie du PC mais j'ai l'impression que l'agent GLPI remonte la valeur une fois pour toutes et ne prend pas en compte sa modification dans la base de registre. Est-ce exact? Est ce que cela peut se paramétrer quelque part ou devons nous revoir nos règles métiers?
Merci d'avance pour votre retour
Vous devriez pouvoir utiliser l'étiquette d'inventaire comme critère dans les « Règles d'importation et de liaison des équipements », les « Règles d'affectation d'un élément à une entité » et les « Règles de gestion des actifs ».
Quelle version de GLPI utilisez-vous et quels types d'actions souhaitez-vous effectuer en fonction de l'étiquette d'inventaire ?
GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mon soucis est que le tag d'inventaire ne se met pas à jour dans GLPI même si la valeur dans le registre du pc a changée.
Par exemple, pour un PC, lors du premier Scan de l'agent, la valeur du tag dans la base de registre était "En Stock". Plus tard, le PC a été expédié sur notre site de Paris et dans sa base de registre, la valeur du tag est "site_Paris" mais dans La fiche du PC dans GLPI, la valeur reste "En Stock".
Merci d'avance
Nous avons la version 10.0.14