You are not logged in.
Je dois déployer l'agent GLPI par GPO sur plusieurs PC en W10 et W11.
Au niveau des GPO :
Une première GPO pour déployer l'agent GLPI 1.10 sur les postes
Une seconde GPO pour installer le certificat SSL sur les postes
Une troisième GPO pour modifier 3 clés de registre de l'agent GLPI :
- no-ssl-check : 1
- Server : adresse du serveur glpi
- ssl-fingerprint : partage du fichier certificat
J'ai effectué des tests sur plusieurs PC : l'agent est déployé, le certificat récupéré, une fois 127.0.0.1:62354 renseigné sur un navigateur, " The current status is waiting" apparait, je force manuellement l'inventaire et le PC remonte sur le serveur GLPI.
Tout serait ok mais le problème est qu'il faut forcer MANUELLEMENT l'inventaire. Existe t il un moyen d'automatiser cette tache pour éviter d'intervenir physiquement sur le PC ?
(j'ai testé no-ssl-check avec 0, même problème)
Merci
Bonjour
pour commencer tu pouvait tout regrouper dans une seule GPO.
concernant le déploiement de l'agent, de mon coté je deploi via un script qui appelle msiexe.exe avec des parametres
dans les parametre j'ai un RUNNOW=1 qui force une premiere remontée d'inventaire a l'installation.
Gpo au niveau ordinateur
parametre Windows / Scripts / Demarrage
msiexe.exe
parametre : /quiet /i "\\serveur\dossier$\GLPI-Agent-1.5-git75728309-x64.msi" RUNNOW=1 SERVER="http://mon.glpi.net/plugins/glpiinventory/" NO_SSL_CHECK=1 TASK_FREQUENCY=daily TASK_DAILY_MODIFIER=2
Last edited by Chico008 (2024-10-18 09:19:23)
Merci pour la clarté de ta réponse, je vais tester cette GPO dès que possible.
Rebonjour,
J'ai testé sur un PC, la GPO fonctionne nickel, le PC remonte automatiquement dans GLPI sans forcer l'inventaire.
Par contre (désolé si ma question est bête mais je suis sur GLPI depuis 15 jours), est ce que ça change quelque chose si l'on déploit l'agent GLPI sur un serveur ?
J'ai testé la même GPO sur 2 serveurs, GLPI ne s'installe pas ou alors il faut redémarrer le serveur pour que s'installe l'agent. Dans les deux cas, les machines ne remonte pas dans GLPI. Est ce normal ?
une GPO s'applique souvent au demarrage d'un PC ou a l'ouverture d'une session
donc pour un serveur qui n'est pas censé redemarrer tout le temps, c'est normal, la Gpo est prise en compte au prochain redemarrage du serveur.
par contre qu'elles ne remontent pas c'est etrange
a voir sur ton serveur si l'agent Glpi tourne correctement et voir les logs de l'agent eventuellement si il y'a des erreurs.