You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 Yesterday 16:44:19

dabigben
Member
Registered: 2009-07-07
Posts: 5

[Install] L'action que vous avez réalisée n'est pas autorisée.

Bonjour !

J'essaie d'installer GLPI sous Debian 12 en plaçant les repertoires sensibles hors de la racine de GLPI comme préconisé dans la doc : https://glpi-install.readthedocs.io/en/ … index.html

Mais lors de l'install graphique, après la page de la licence GNU, j'obtiens le message L'action que vous avez réalisée n'est pas autorisé.

-Avant tout, j'ai créé les dossiers /etc/glpi, /media/glpi et /var/log/glpi

-J'ai copié le contenu de chaque dossier vers les nouveaux avec une commande du type :

cp -a /usr/share/glpi/config/. /etc/glpi/

-J'ai créé le fichier /usr/share/glpi/inc/downstream.php dans lequel j'ai mis :

<?php
define('GLPI_CONFIG_DIR', '/etc/glpi/');

if (file_exists(GLPI_CONFIG_DIR . '/local_define.php')) {
   require_once GLPI_CONFIG_DIR . '/local_define.php';
}

-J'ai ensuite créé le fichier /etc/glpi/local_define.php dans lequel j'ai mis en concordance :

<?php
define('GLPI_VAR_DIR', '/media/glpi');
define('GLPI_LOG_DIR', '/var/log/glpi');

-J'ai appliqué les droits suivants sous tous le dossiers, nouveaux comme originaux :

chown -R www-data:www-data {/etc/glpi,/media/glpi,/var/log/glpi,/usr/share/glpi}

chmod -R 740 {/etc/glpi,/media/glpi,/var/log/glpi,/usr/share/glpi/inc}

-Ayant déjà fait une install de GLPI 10 une fois, je ne me souviens pas avoir été bloqué. Je pense donc que quelque chose débloque côté repertoires personnalisés.

-Au cas où, j'ai quand même commenté les directives qu'ils préconisent de mettre dans le virtualhost (ne les comprenant pas vraiment ^^ ), mais ça change rien :

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP:Authorization} ^(.+)$
RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^(.*)$ index.php [QSA,L]

-Dans mon php.ini (fpm) j'ai mis les directives comme demandées :

opcache.enable_cli=1
opcache.memory_consumption=128
opcache.interned_strings_buffer=32
opcache.max_accelerated_files=4000
opcache.revalidate_freq=60
session.cookie_secure=On
session.cookie_httponly=On
session.cookie_samesite=Lax

-J'ai tenté en désactivant opcache.enable_cli mais sans succès.

Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais chercher d'autre ? Car j'aimerais bien suivre les préconisation de sécurité pour une fois XD

Merci beaucoup et bonne soirée !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB