You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 Yesterday 09:50:17

goulpiii
Member
Registered: 2024-09-17
Posts: 3

Alimenter la base GLPI par RFID, reporting, déploiement ansible

Bonjour,
J'ai plusieurs questions :
1
Quelqu'un a t-il déjà couplé GLPI avec un système RFID ?
En effet quand l'entreprise est vaste, sur plusieurs bâtiments avec chacun plusieurs étages et pièces.
Que de plus, il y a beaucoup de mouvements de personnels et de matériels, la solution RFID semble un moyen d'avoir une vision géographique de la localisation des équipements.
Avant de me lancer dans une étude et un chiffrage, j'aimerai avoir des retours de vos expériences en la matière.
2
Le tableau de bord de GLPI étant assez limité, une solution de reporting en temps réel a t-elle déjà été testée par quelqu'un ? Par exemple en exploitant directement la base de GLPI avec un ELK ?
3
Qui a déjà testé le déploiement de l'agent GLPI (depuis un dépôt) et le paramétrage du fichier .cfg des postes clients ubuntu par script ansible ?

Merci à tous de partager vos expériences et vos idées

Offline

#2 Yesterday 10:48:27

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,254

Re: Alimenter la base GLPI par RFID, reporting, déploiement ansible

pour mes indicateurs j'utilise l'API REST  plutôt que l'interrogation de la base directe. j'ai un script qui tourne en php une fois par semaine sur le serveur qui me récupère toutes les données dont j'ai besoin et qui le mes dépose dans un fichier pour mes graphiques (mais ça pourrait être dans une autre BDD).


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

Offline

Board footer

Powered by FluxBB