You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-09-26 09:22:20

Cedric.C
Member
Registered: 2021-06-17

Notification automatique sur attribution automatique d'un ticket

Bonjour à tous.

j'ai actuellement un problème dans ma structure, à savoir un lycée.

Je suis l'administrateur informatique de l'établissement.
Jusqu'à présent, GLPI ne servait qu'à des tickets en catégorie INFORMATIQUE.

Depuis peu, notre Agent Chef a souhaité y intégrer les tickets de MAINTENANCE GENERALE.
J'ai trouvé comment faire en sorte que le nouveau ticket créé en MAINTENANCE GENERALE lui soit automatiquement attribué en tant que TECHNICIEN (Attribué à).
Hors, par cette méthode, les notifications mails ne lui sont plus transmises, alors que cela fonctionne quand je lui attribue manuellement le ticket.
J'ai actuellement configuré son compte en SUPERVISEUR.

En fait, voici sa demande initiale :

1- Il veut que SEUL les nouveaux tickets en MAINTENANCE lui soient automatiquement attribués : ça c'est bon.
2- Il veut recevoir des notifications systématiquement lorsque s'est fait : ça c'est pas bon.
3- Il ne veut pas être notifié des demandes concernant la catégorie INFORMATIQUE.

Qu'est-ce que j'ai raté ?
Merci pour votre aide.

#2 2024-09-26 09:54:24

lecortex
Member
Registered: 2021-01-14

Re: Notification automatique sur attribution automatique d'un ticket

Bonjour,

Dans vos notifications pour l'événement "nouvel utilisateur responsable"  qui est en destinataire ? vous deviez avoir "technicien chargé du ticket"

-- Any exchange not written in French comes from an automatic translation. --

#3 2024-09-26 10:49:21

Cedric.C
Member
Registered: 2021-06-17

Re: Notification automatique sur attribution automatique d'un ticket

Bonjour et merci.
Je viens de vérifier et je vous confirme que c'est bien le cas.

Je ne comprends pas pourquoi cela marche lorsque je l'ajoute manuellement, et pas lorsque il est ajouté automatiquement.

D'ailleurs l'ajout automatique, je l'ai configuré ainsi :

Dans Configuration => Intitulés => Catégorie ITIL => Responsable Technique => C'est là que j'ai ajouté le collègue en question.

Depuis cela fonctionne très bien : il est placé automatiquement en Technicien dans la case "Attribué à" de tous les nouveaux tickets MAINTENANCE.
Par contre pas de notifs mails pour lui.

Merci encore.

Board footer