You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-09-12 15:37:55

domi31410
Member
Registered: 2023-11-14

bloquer la liste des catégories

bonjour à tous,
je suis sur glpi 10.0.16, j'aimerais que lorsqu'un utilisateur self-service, après avoir crée un ticket (via un formulaire ou non) ne puisse modifier la catégorie quand il va voir son ticket... j'espère que c'est clair, merci par avance à ceux qui me répondront.
bonne journée à tous

#2 2024-09-12 15:41:31

domi31410
Member

Re: bloquer la liste des catégories

je rajoute une deux précisions... j'ai fait des règles pour que les tickets via formulaire, soient attribué au bon groupe de technicien en fonction de la catégorie, nous souhaitons que les utilisateurs n'utilisent que les formulaires qui sont plus épurés et plus simple pour eux (je travaille dans une société adapté)

#3 2024-09-12 16:34:28

lecortex
Member
Registered: 2021-01-14

Bonjour,

Vous pouvez créer un gabarit de ticket et l'appliquer au profil utilisateur souhaité.
vous pourrez alors gérer les champs à masquer.

Cordialement

-- Any exchange not written in French comes from an automatic translation. --

#4 2024-09-13 08:36:31

domi31410
Member

lecortex wrote:

Bonjour,

Vous pouvez créer un gabarit de ticket et l'appliquer au profil utilisateur souhaité.
vous pourrez alors gérer les champs à masquer.

Cordialement

Bonjour, effectivement j'ai vu cela, mais l'utilisateur, même si ce champs est pré définis, peu en changer tant que le ticket n'est pas pris en charge, et moi, je voudrais soit le bloquer, soit carrément qu'il ne soit pas visible, et dans la catégorie champs masqués il n'y a pas la catégorie.

#5 2024-09-13 08:40:56

domi31410
Member

merci c'est bon j'ai trouvé une alternative smile dans "catégories ITIL" j'ai mis pour chaque catégorie qu'elles ne soient pas visible, que ce soit pour un incident, problème ou demande smile vous pouvez clôturer ce post smile merci encore pour votre réactivité et votre aide à chaque fois smile

Board footer