You are not logged in.
Bonjour à tous,
je vous propose de vous faire un tuto rapide pour faire fonctionner les notifications par mail des tickets car nous sommes plusieurs à avoir ce souci.
1) tout d'abord lancez GLPI, il faut positionner les notifications en mode CLI dans accueil / configuration / Action automatiques / pour le nom "queuednotification" se mettre en mode CLI sur le champ "Mode d'exécution".
2) sur votre serveur windows, vous avez sûrement installé WAMP SERVER pour faire tourner votre GLPI (je suis en wampserver 3.3.4 - mon php est la version 8.1.0)
je crée une tâche planifiée qui va lancer un script powershell, donc je crée ma tâche
pour la tâche planifiée :
dans l'onglet "général" : exécuter même si l'utilisateur n'est pas connecté, exécuter avec les autorisations maximales, con,figurer pour windows 2022 (ma version de serveur)
dans l'onglet "déclencheur" : chaque jour, répéter la tâche toutes les 5 minutes (ou autre valeur en fonction de votre besoin), pour une durée de 1 jours (ou indéfiniment)
dans l'onglet "action" : démarrer un programme, programme/script = "C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe" et l'argument est "-File c:\nomdemonscript.ps1"
le fichier "c:`nomdemonscript.ps1 contient (sans les guillemets) "c:\cheminousetrouveWAMP\bin\php\php8.1.0\php -f c:\cheminousetrouvewamp\www\glpi\front\cron.php"
cela va permettre de lancer le processus CRON.PHP en utilisant mon php 8.1.0 (donc mettre le chemin où se trouve votre dossier WAMP et votre dossier php)
dans l'onglet "conditions" : rien à toucher
dans l'onglet "paramètres" : cocher si la tâche échoue recommencer toutes les minutes, 3 fois, et laisser cocher ce qui l'était.
Après cela, vous verrez que cela fonctionne parfaitement, quand on crée, modifie ou autre un ticket, maximum 5mn plus tard vous recevrez le mail