You are not logged in.
Bonjour,
j'ai configuré sous GLPI les notification par email, tout semble correct, mais lors des opérations sur les tickets (ajout, clôture,...etc.) les notifications s'empilent dans la file d'attentes et sont envoyé en bloc après un laps de temp important (il me semble que c'est lorsque je me connecte).
GLPI 10.0.12
PHP 8.1.2
Ubuntu 22.04
Ngnix
le fuseau horaire est correct sur le serveur la config PHP.
je ne sais pas d'où peut venir ce délai, si possible si quelqu'un peut aiguiller ou je peux vérifier
Bonjour,
Il y a plusieurs choses à faire/vérifier. Vérifier que le switch "Activer les notifications par courriel" soit bien activé (Configuration/Notifications). Il faut aussi s'assurer tjs au même endroit (Configuration/Notifications) que la configuration des notifications par courriels est bien effectuée. Après il est nécessaire de créer une tâche qui s'exécutera de façon régulière pour envoyer les notifications, on en parle dans ce post https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=288085.
Aurel
Last edited by aurel (2024-07-16 15:06:05)
Do you have the automatic action "queuednotification" run mode set to glpi or CLI? Seems like you have it set to GLPI. Try to change do CLI and create the cron acording to the documentation.
Merci pour vos réponses
Oui les le siwtch des notification par courriel est bien activé, je vais essayé de mettre la tache automatique sur le mode CLI et on verra
it's set to GLPI, i will try with CLI mode as you recommended.
Le problème est résolu, je suis passé en mode CLI et j'ai configuré une tache et ça marche maintenant
Merci a vous