You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-06-05 13:56:03

rendu
Member
Registered: 2012-06-05
Posts: 1

[Bug] Data Injection avec Barrecode Scanner pour Android

Bonjour,

Version GLPI : 0.83.2
Version Data Injection : 2.2.0

Pour rentrer dans l'inventaire GLPI tout nos arrivages de matériels j'utilise le programme "Barrecode Scanner" pour Android.
Je peut me servir de mon AndroidPhone comme d'une douchette avec historique des codes barres scannés.
Les codes barres correspondent aux numéros de série des matériels.

Une fois tout les codes barres scannée, je m'envoi l'historique par mail.
Cet historique est au format CSV contient autant de ligne que de code barre scanné.

Voici un examle de ligne:
"VariableCodeBarre","VariableCodeBarre","CODE_128","1234567890","4 juin 2012 16:58:34",""

Nous avons donc 6 Champs correspondant respectivement au texte déchiffré du code barre, une seconde fois le texte déchiffré, le type d’encryptage du code barre, d'une suite de chiffre, de la date scan du code barre et d'un champ vide.

Je n'ai pas trouver le moyen de modifier la sortie de l'historique du logiciel de scan de code barre.

Je passe sur le plugin GLPI Data Injection, je place le fichier xml dans un modèle en renseignant qu'il n'y a pas d'entête et que la "," sert de délimiteur, lors des correspondances il ne me trouve que 5 Champs, je renseigne quand même.

Le modèle validé, je teste l'import mais rien n'apparait dans le récapitulatif de l'import, comme si je voulais faire un nouvel import.

Après une batterie de tests, je me suis aperçu que le fait que le dernier champ soit vide embrouille l'injection du fichier primaire dans le modèle et fait planter l'injection de fichier.

Pour régler le problème, j'ai dû rajouter un ligne au CSV correspondant à une entête de fichier sans champ vide et refaire l'injection primaire pour le modèle. Puis rajouter cette entête dans chaque nouveaux fichiers que je souhaite injecter.

Sinon votre plugin marche super bien, et la fonction des gabarit m'est très utile.


Cordialement,

Last edited by rendu (2012-06-05 14:19:26)

Offline

#2 2012-06-07 17:01:55

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: [Bug] Data Injection avec Barrecode Scanner pour Android

bonjour,
effectivement la solution que j'allais vous propose est d'ajouter une entête
sans présence d'entête la dernière colonne, vue comme vide est ignorée

Offline

Board footer

Powered by FluxBB