You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-06-17 09:00:58

Tola4269
Member
From: AURA - France
Registered: 2019-12-12

Le moteur de régle dysfonctionne.

Bonjour,

Sur une instance, en glpi 10.0.14, nous avons une règle sur les tickets avec trois critère, la 1ere sur le titre, la seconde sur la catégorie et la 3eme sur le texte de la description. Elle ne fonctionne pas.

j'ai tester différentes options et lorsque j’ôte le critère sur la catégorie, la règle fonctionne alors !

J'ai donc modifié l'ordre des critères en mettant celle sur la catégorie à la fin, rien.

J'ai modifié le critère sur la catégorie en utilisant "contient", "finit par", etc..., comme opérateurs, en vain. J'ai essayé les expressions rationnelles en vain aussi. En essayant d'utiliser le "code de la catégorie", rien non plus.

Pourtant le test de la règle est valide et ramène bien trois "oui" pour chaque critères.

Qu'est ce qui pourrait clocher ? Comment puis je déboguer plus en avant  lors de la modification du ticket ? Peux tu voir le le code qui vérifie les règles pour un ticket et le déboguer en temps réel ?

J'ajoute que ce ticket est créé avec le plugin "Formcréator" version 2.13.8 avec une cible spécifique. Est ce que cela aurait une incidence ?

Cordialement

Christophe

Last edited by Tola4269 (2024-06-18 08:30:00)

Serveur Debian 10.13, Apache 2.4.38, PHP 7.4.33 : GLPI 10.0.7. Plugins News 1.10.6, Behaviors 2.7.2, Datainjection 2.13.2, Formcreator 2.13.6, gantt 1.0.4, Pdf 3.0.0, phpsaml 1.2.1, mreporting 1.8.2, Reports 1.16.0

Board footer