You are not logged in.
Bonjour,
Je dois faire la mise à jour du serveur GLPI de mon entreprise afin de le faire passer de la version 9.4.5 en 10.0.15.
Je me suis déjà confronté à plusieurs problèmes. Le premier étant que le serveur de prod tourne actuellement sous du Debian 9 et qu'il est donc impossible de faire la mise à jour des paquets nécessaires à l'installation.
J'ai donc créé un nouveau serveur sous Debian12 sur lequel j'ai installé le socle LAMP dans sa dernière version ainsi que PHP en version 7.4 et PHPmyAdmin.
J'ai installé PHP 7.4 afin de réinstaller la même version de GLPI qui tourne actuellement en production.
J'ai donc effectué l'installation de GLPI en version 9.4.5 + le plugin fusioninventory en version 9.4+2.4 sur le nouveau serveur Debian12 => aucun problème j'ai bien accès à mon serveur GLPI.
J'ai donc ensuite exporté la base de données GLPI de mon serveur de production afin de l'intégrer dans le nouveau serveur GLPI.
J'ai effectué l'export de la base en ligne de commande => OK
Je transfert donc ensuite le fichier vers le nouveau serveur => OK
Maintenant, viens le moment de l'import des données.
J'ai d'abord essayé en ligne de commande via la commande :
mysql -u root -p glpidb < glpidb_export.sql
=> aucune donnée ne s'est importée.
J'ai donc par la suite essayé via PHPmyAdmin. Le fichier étant trop volumineux, j'ai d'abord dû le compresser.
Une fois ceci fait, j'ai fait un import du fichier.
J'obtiens un message me disant que l'import a pris trop de temps, mais que je peux remettre le même fichier et que l'import reprendra au moment où il s'est arrêté. J'ai recommencé le processus plusieurs fois prenant parfois 1h.
Cependant, je me rends compte que l'import se bloque au moment d'importer la table GLPI_Logs et que toutes les données après cette table ne s'importent pas.
Certaines données de la table sont bien importées, mais pas toutes.
J'ai essayé de commenter la table dans le fichier .sql mais il est tellement volumineux qu'il est impossible de tout sélectionner.
J'en arrive donc à court de solution et viens solliciter votre aide.
Merci d'avance !
avant de restaurer votre dump vous devez supprimer toutes les tables de la base du nouveau serveur.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Bonjour
quitte a changer de serveur, j'en aurais profiter pour partir sur une infra completement a jour.
cad nouveau debian, et surtout Mariadb + php/apache en dernière version.
pas besoin de reinstaller ton glpi 9 pour faire la migration.
tu installe directement le glpi 10.
tu l'installe, fait la premiere install via ihm.
une fois fait, tu supprimes les tables et tu importe ta bdd de la v9, en reaccedant a glpi, il devrait te proposer de faire la mise a jour tout seul.
Merci pour vos retours.
Je viens d'essayé la solution fournie par LaDenrée mais je me retrouve toujours avec le même problème.
La table glpi_logs est je pense trop volumineuse pour être traitée en une seule fois ce qui provoque des erreur de syntaxe et bloque l'import à cette table.
Je n'ai donc aucunes tables d'importées après la table glpi_logs.
Bonjour
quitte a changer de serveur, j'en aurais profiter pour partir sur une infra completement a jour.
cad nouveau debian, et surtout Mariadb + php/apache en dernière version.pas besoin de reinstaller ton glpi 9 pour faire la migration.
tu installe directement le glpi 10.tu l'installe, fait la premiere install via ihm.
une fois fait, tu supprimes les tables et tu importe ta bdd de la v9, en reaccedant a glpi, il devrait te proposer de faire la mise a jour tout seul.
En effet c'était mon idée première également c'est pourquoi j'ai commencé par installer un socle LAMP à jour puis j'ai dû installer des versions antérieure de php.
Cependant, je voulais m'assurer dans un premier temps de pouvoir récupérer une copie exacte du GLPI en production avant de faire la mise à jour.
Pensez-vous que c'est inutile ?
Si tu installes un socle LAMp a jour, pas besoin d'installer de version anterieur de php en plus, c'est le meilleur moyen d'avoir des soucis par la suite.
repart sur une infra propre pour commencer.
install glpi 10, acces ihm pour faire la première install.
une fois fait, tu vide la base, et tu importe ta bdd v9.
si la table glpi_logs est trop volumineuse, ecarte la de l'import.
D'accord, merci pour votre aide je vais procéder de la sorte.
Merci pour votre aide, j'ai procédé comme vous me l'avez conseillé.
Après quelques erreurs au moment de la mise à jour de la base que j'ai réussi à corriger, j'ai réussi à importer les données dans la base de données sous GLPI 10.0.15.
Je rencontre un problème au moment de la liaison LDAP qui était donc contenue dans la base et que je n'ai pas modifié.
Lorsque j'essaie de me connecter via mon compte AD, je rencontre l'erreur : Impossible de joindre l'annuaire LDAP.
Pourtant lors de mes tests avec la version 9.4.5 cela fonctionnais et lorsque je passe la commande :
ldapsearch -x -H ldap://nom.de.domaine -D "user ldap" -W -b "dc=nom,dc=de,dc=domaine" "(&(samaccountname=ID de connexion)(&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2))))"
Je réussis bien à récupérer mon compte AD.
Dans les logs glpi j'obtiens cette erreur.
glpiphplog.WARNING: *** PHP User Warning (512): LDAP search with base DN `dc=interne, dc=rabaud, dc=com` and filter `(& (samaccountname=landry) (&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2))))` failed
error: Operations error (1)
extended error: 000004DC: LdapErr: DSID-0C0907E9, comment: In order to perform this operation a successful bind must be completed on the connection., data 0, v2580
err string: 000004DC: LdapErr: DSID-0C0907E9, comment: In order to perform this operation a successful bind must be completed on the connection., data 0, v2580 in /var/www/glpi/src/AuthLDAP.php at line 3606
J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai rien trouvé de similaire.
Merci d'avance pour votre aide.
vous devez ressaisir le mot de passe de connexion à l'AD (le changement de version change le mode de chiffrement)
utilisez un compte admin local.
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Je me doutais que c'était dû à un changement entre les deux versions.
Merci pour votre réponse.
Pour les comptes admin local on parle bien par exemple du compte glpi ?
Malheureusement si c'est le cas ces derniers ont été supprimés avec l'import des données car ils sont supprimés sur notre serveur de prod.
Y a-t-il un moyen de les réintégrer ou un autre moyen pour faire la modification ?
Je réitère ma demande,
Comment est-ce que je peux modifié le mot de passe du compte de liaison LDAP en sachant qu'avec l'import je n'ai plus les comptes admin GLPI ?
J'ai essayé d'ajouter un utilisateur avec l'authtype 1 pour la base GLPI mais je ne peux pas me connecter à ce dernier.
J'ai également essayé de modifié le mot de passe depuis la Base de donnée en entrant le mot de passe avec le nouveau Hash de php 8.2 mais ça n'a pas fonctionné.
Y a-t-il un moyen de rétablir les comptes admin glpi ?
pouvez vous vous connecter avec un compte local à glpi ? (même si ce n'est pas un compte admin) ?
Non ils ont malheureusement tous été supprimés que ce soit glpi/glpi tech/tech etc..
J'ai résolu le problème.
Je suis repassé par notre serveur de prod où j'ai créé un compte sur la base interne glpi.
Ensuite j'ai refait l'import de la BD de prod dans le serveur de test et j'ai pu me connecter en super-admin pour pouvoir modifier le mot de passe pour l'authentification LDAP.
Merci pour vos conseils et votre aide.