You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-04-23 18:00:50

g.schulz
Member
Registered: 2013-06-17
Posts: 54

Décalage de l'envoi de mails

Bonjour,

Il y a de multiples topics sur le forum sur ce sujet mais étant hébergé sur un serveur Web, la plupart des configs que j'ai trouvées ne sont pas autorisées par l'hébergeur.
Un petit récap de ce qu'il se passe :
J'ai installé le serveur GLPI sur un serveur hébergé et tout va bien sur l'utilisation du système hormis les mails que nous recevons avec 2h de décalage.
J'ai donc regardé ce qu'il se passait sur l'action auto queuednotification qui est bien paramétrée en CLI avec un lancement toutes les 5 minutes. Celui ci se lance correctement mais il m'indique "Action terminée, rien à faire" alors qu'il y a bien de nouveaux tickets créés et donc un mail à envoyer à notre équipe Helpdesk.

Il y a donc un paramétrage incohérent sur les timezones.

J'ai modifié les configs GLPI (Config -> Authentification -> Config) pour mettre le bon fuseau, idem sur le serveur PHP avec l'option timezone du php et même directement sur le .htaccess mais le résultat a été le même à chaque fois.
J'ai regardé par rapport au warning que j'ai eu lors de l'install (GRANT SELECT ON mysql.time_zone_name TO 'glpi') mais bien entendu, Access denied pour ça (logique).

Et en creusant les forums, nous nous sommes aperçus que ça ne venait pas forcément du PHP mais plutôt du serveur MySQL. Et après une vérif rapide avec SELECT NOW(); J'ai bien un décalage de 2h. Cela semble bien être la source du problème mais pour le corriger, je n'ai bien entendu pas accès à la commande "SET GLOBAL time_zone = '+02:00'"

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème svp ?

Offline

#2 2024-04-29 09:22:54

g.schulz
Member
Registered: 2013-06-17
Posts: 54

Re: Décalage de l'envoi de mails

Bonjour,

Nous venons d'avoir la réponse de l'hébergeur et ils ne veulent pas changer le fuseau pour tout le monde vu que c'est un serveur partagé. Ca veut dire que tous les utilisateurs n'ont pas le bon fuseau mais je comprends leur refus de faire un tel changement sans maitrise des impacts chez les clients concernés.
Donc je ne vois plus qu'une solution : modifier le code pour que quand le cron "queuednotification" se lance, je lui rajoute le code devant pour qu'il prenne le bon horaire (SET time_zone avec le fuseau en GMT+2).
Est-ce que quelqu'un saurait dans quel fichier effectuer cet ajout svp ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB