You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-04-23 14:51:14

opango
Member
Registered: 2023-12-06
Posts: 19

Problème envoi de Mail

Bonjour,
nous utilisons GLPI 10.0.12 et nous souhaitons mettre en place une notification automatique à la suite de la création d'un ticket.
Nous avons créé des groupe de technicien avec pour chaque groupe un responsable et des délégataires.
Pour chaque catégorie nous avons affecté un groupe de technicien. Au niveau de l'administration, nous avons opté pour que le technicien puisse voir et traiter les tickets de son groupe, et nous avons assigné les tickets sur la catégorie, les tâche en mode CLI.
Avant cela, lorsqu'on créait un ticket, un mail de notification était bien envoyé au demandeur  et au technicien lorsqu'il était renseigné.
Après avoir configuré pour la notification automatique, à la suite de la création d'un ticket, on voit bien que le ticket est attribué au technicien(responsable) du groupe correspondant à la catégorie sélectionnée, mais le mail n'est pas envoyé.
Dans la file d'attente, on retrouve bien les mails qui n'ont pas été envoyés. Mais si on les lance manuellement(Action=> Envoyer), ils sont bien envoyés et les techniciens peuvent les recevoir.
Nous n'avons pas touché la configuration pour la notification qui se fait via LDAP. Aucun changement de configuration des collecteurs.
Toutefois, lorsqu'on clique sur collecteurs on a ce message "Collecteurs en erreur : identifiant@notredomaine.com", lorsqu'on clique sur le bouton "Récupérer les courriels maintenant" on a une erreur  dont le message est le suivant :

Une erreur est survenue lors de la connexion au collecteur.
cannot connect to host; error = stream_socket_client(): Unable to connect to ssl://amelie.s2.m2.e2.rie.gouv.fr:993 (Connection timed out) (errno = 0 )

Ce que nous ne comprenons pas, c'est que tout marchait bien, mais à partir du moment où on veut automatiser cela, les mails ne sont pas envoyés mais stockés en file d'attente.
Peut-être il y a un paramétrage ou une configuration que je n'ai pas fait ou mal fait.
Je vous prie de m'apporter votre aide.
Merci

Last edited by opango (2024-04-23 15:05:37)

Offline

#2 2024-04-23 16:18:06

opango
Member
Registered: 2023-12-06
Posts: 19

Re: Problème envoi de Mail

Bonjour,
Désolé pour ceux et celles qui ont essayé de résoudre mon problème.
En effet le problème venait du fait qu'on a crée un alias dans le DNS et pour cela on a changé le nom du répertoire(dossier) par conséquent il fait renommer le dossier dans apache, etc.
Pour l'envoi des mail, il fallait le renommer dans le fichier crontab :

Avant :
* * * * * php var/www/html/glpi/front/cron.php &>/dev/null

Après :
* * * * * php var/www/html/glpitest/front/cron.php &>/dev/null

Une fois la modification apportée, tous les mails de la liste d'attente ont été envoyés.

Ce Problème est résolu

Last edited by opango (2024-04-25 08:49:31)

Offline

#3 2024-04-25 08:48:59

opango
Member
Registered: 2023-12-06
Posts: 19

Re: Problème envoi de Mail

Bonjour,
Permettez moi de revenir sur ce sujet qui est résolu, mais qui soulève un autre problème et je ne sais s'il faille créer un autre sujet.
Bref, lorsque je crée un ticket les notifications sont bien envoyées au groupe, chef de groupe. Mais le demandeur comme le technicien reçoit plusieurs mails du type:
1-
Nouveau ticket : Titre du ticket
Statut : En cours (Attribué)
2-
Mise à jour d'un ticket : Titre du ticket
Statut : En cours (Attribué)

En tant que demandeur, on reçoit 3 mails (2 Mise à jour d'un ticket et 1 Nouveau ticket)
En tant que technicien, on reçoit  2 mails ( 1 Mise à jour d'un ticket et 1 Nouveau ticket)

Peut-être s'agit-il d'un problème de paramétrage ou de configuration ?

Merci de me venir en aide

Offline

Board footer

Powered by FluxBB