You are not logged in.
Bonjour, j'aurai une question sur la gestion des abonnements logiciels (Microsoft,Adobe,Autodesk,Solidworks....) et l'intégration de ces éléments dans un budget.
Actuellement sous GLPI 10.0.9, je cherche à creer mes licences logicielles par abonnement (annuel) dans licences, et les intégrer dans un budget pour avoir une visu globale de ce que cela coute. J'ai un tableau excel pour ça, mais je me dis autant essayer de centraliser toutes les informations dans GLPI.
Accessoirement pourquoi pas affecter ces abonnements à un utilisateur. J'ai vu qu'on peut affecter à une machine mais dans mon cas, une affectation à l'utilisateur me parait plus simple (un utilisateur peut avoir plusieurs machines mais une seule licence, donc il ne peut pas utiliser plusieurs machines en simultané.., dans ce schéma, l'affectation à la machine serait trop compliqué à gérer).
Si quelqu'un a des pistes ou des conseils, je suis preneur.
Offline
Bonjour,
Pour ma part, je ne l'ai pas intégrer au budget mais pour avoir les licences associés à l'utilisateur au lieu de la machine, comme j'avais le plug-in "Badges" d'installé, j'ai créé un type de badge par logiciel et j'ajoute un badge de ce type à chaque utilisateur du logiciel. quand je filtre ce type de badge j'ai le nombre total donc le nombre de licence et quand je vais dans la gestion de mes utilisateurs je retrouve les licences utilisés dans "éléments utilisés". Cela ne remplace pas complétement un module licence basée sur l'utilisateur au lieu de la machine (car je ne peux pas y appliquer de budget) mais c'est suffisant pour mon cas d'usage.
En plus lorsque j'ai essayé d'utiliser les licences par machines je n'ai pas trouvé comment indiquer dans le budget le fait que ce soit un abonnement (que ce soit annuel ou mensuel) donc le suivi du budget parait compliqué dans ce cas de figure (et c'est bien dommage).
Offline