You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-04-10 10:36:06

D4v
Member
Registered: 2024-04-10
Posts: 1

IIS auth SSO active inventaire ne remonte pas

Bonjour,

J’ai un serveur Windows 2016 avec IIS. J’ai installé GLPI version 10.0.14 avec PHP version 8.3 l’installation s’est bien passé, mais l’inventaire ne se fait pas, car le SSO est activé.
J’ai vu sur les LOG qu’il cherche à s’authentifier et bien sûr comme il n’a pas d’authentification il ne peut pas. Mais je ne sais pas comment faire. J’ai vu sur internet que certains parlent de créer un deuxième site en mettant l’authentification Windows pour GLPI, mais l’authentification anonyme sur le deuxième site qui renvoie vers l’inventaire, mais cela ne fonctionne pas. J’ai vu aussi qu’il y a une possibilité d’exclure l’URL GLPI avec Apache sauf que IIS ne fonctionne pas avec Apache. J’ai beau chercher dans tout les sens sur tout les sites internet et le forum GLPI-Project et je ne trouve pas de solution. Est-ce qu’une personne aurait rencontré le même problème, et l’aurait résolu ? Sachant que si je retire l’authentification Windows par l’authentification anonyme l’inventaire fonctionne, sauf que je souhaite que les utilisateurs se connectent automatiquement.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Offline

#2 2024-04-17 09:09:10

seb69
Member
Registered: 2024-03-08
Posts: 6

Re: IIS auth SSO active inventaire ne remonte pas

Bonjour D4v,

tu na va pas aimer ce que je vais te dire, mais j'ai le même problème que toi sauf que je suis sur une debian ...
Mais pareil, des que le SSO est activé le page inventory est inaccessible:

"Unauthorized
This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required"

si je désactive le SSO c'est ok.

par contre j'ai trouvé une solution de contournement temporaire (le temps qu'une âme charitable nous aides), j'ai schedule un batch qui désactive le SSO entre 12h et 13h, comme les session reste active même si reboot apache personne ne s'en rend compte (sauf si logoff volontaire), comme les agents sur les clients se relancent toutes les heures j'ai au moins un inventaire fonctionnel.

si ca peut aider ...

Last edited by seb69 (2024-04-17 09:10:16)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB