You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-03-18 11:58:50

cedpoc
Member
Registered: 2024-03-18
Posts: 1

[FR/EN] Not all printers show up in GLPI Inventory / PB imprimantes

[FRENCH]
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à avoir toutes les imprimantes qui remontent dans GLPI.
Nous déployons le GLPI agent par GPO et j'ai installé GLPI Inventory Toolbox directement sur le serveur AD pour être sur qu'il communique avec tout le monde.

Tous les agents se sont déployés correctement et remontent les PCs, les écrans, logiciel, etc. Certaines imprimantes en USB remontent également mais pas toute.
Nous devons avoir 3/4 des imprimantes qui sont remontées et nous n'arrivons pas à avoir les autres. De plus depuis la toolbox (installé et configuré comme dans la vidéo tuto de GLPI) nous restons bloqué à 0 et aucune log ne se génère.

Notre infrastructure se dispatche sur 15 sites différents, j'ai donc bien renseigné tous les réseaux et sur certains site les imprimantes sont bien remontées dans GLPI.

J'utilise la version GLPI 10.0.12 et GLPI Agent 1.7.1.
Avant de passer à la version 10 nous utilisions une ancienne version de GLPI avec fusion inventory et il n'y avait aucun problème.

Les profils snmp sont bien renseignés, les imprimantes connectées par câble Ethernet et tous les sites peuvent communiquer entre eux par liaison direct.
Le plugin GLPI Inventory est bien à jour.

Je ne sais pas s'ils vous faut plus d'informations mais n'hésitez pas à me le dire.

Merci d'avance pour votre aide big_smile

Bonne journée !

[ENGLISH]

Hello everyone,

I need your help because I can't get all the printers to show up in GLPI.
We deploy the GLPI agent by GPO and I installed GLPI Inventory Toolbox directly on the AD server to make sure it communicates with everyone.

All the agents have been deployed correctly and are tracking PCs, screens, software, etc. Some USB printers are also coming up, but not all.

We must have 3/4 of the printers up and we can't get the others. What's more, from the toolbox (installed and configured as in the GLPI tutorial video) we're stuck at 0 and no log is generated.

Our infrastructure is spread over 15 different sites, so I've entered all the networks correctly, and on some sites the printers have been uploaded to GLPI.

I use GLPI version 10.0.12 and GLPI Agent 1.7.1.
Before upgrading to version 10 we were using an older version of GLPI with fusion inventory and there were no problems.

The snmp profiles are set up correctly, the printers are connected via Ethernet cable and all sites can communicate with each other via a direct link.
The GLPI Inventory plugin is up to date.

I don't know if you need more information, but please let me know.

Thanks in advance for your help big_smile

Have a good day !

Last edited by cedpoc (2024-03-18 12:00:27)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB