You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-03-16 11:25:41

marcori
Member
From: LAVAL
Registered: 2007-06-21
Posts: 39
Website

Valeur de l'identifiant

Ola la communauté GLPI,

Dans le cadre du déploiement d'une application GLPI indépendante de tout annuaire LDAP ou autre source d'authentification externe, je m'interroge sur la valeur à donner à un identifiant GLPI.
Est-il préférable d'indiquer la valeur de l'adresse email de l'utilisateur comme identifiant (mon_user@example.com) ou bien un simple login (mon_user) serait suffisant ?
Je pense au cas où cette instance de GLPI serait amenée à évoluer et d'intégrer des entités tierces.
Dans un tel cas, l'avantage d'utiliser l'adresse email comme identifiant serait que le nom de domaine apporte une sorte d'unicité dans la définition du compte utilisateur.

Avez-vous déjà défini une adresse email comme identifiant dans GLPI et quelles ont été les avantages/inconvénients de cette approche ?


Marc-Henri PAMISEUX - Maine Services Informatique
Intégrateur de solutions Libre - Être Libre, c'est choisir.

Offline

#2 2024-03-16 12:47:48

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,418
Website

Re: Valeur de l'identifiant

L'utilisation d'une adresse e-mail complète comme nom d'utilisateur devrait bien fonctionner.

Cependant, l'utilisation d'une source d'authentification externe reste recommandée. Vous pouvez utiliser plusieurs sources d'authentification externes comme plusieurs domaines LDAP, l'authentification de courrier électronique, etc. Si vous choisissez d'utiliser LDAP à l'avenir, il vous suffira de modifier le champ « Champ de connexion » dans le formulaire « Annuaire LDAP » lors de la création du LDAP. lien dans GLPI de "samaccountname" à "userPrincipalName" pour mapper le "user@domain" complet au nom d'utilisateur GLPI plutôt qu'au simple nom d'utilisateur LDAP.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2024-03-17 00:09:02

marcori
Member
From: LAVAL
Registered: 2007-06-21
Posts: 39
Website

Re: Valeur de l'identifiant

Merci Curtis,
A dire vrai, il n'est pas prévu pour le moment de passer par une source d'identification externe.
Je suis convaincu que cela m'aurait simplifié la vie, mais l'organisme qui me fait cette demande de configuration voudrait éviter de s'embourber dans des procédures internes qui risquent de tuer la poule dans l'oeuf.
Donc pour avancer, je vais devoir créer les comptes dans la base interne, probablement à partir d'un fichier tableur...
L'annuaire fera probablement l'objet d'une autre demande d'intervention.


Marc-Henri PAMISEUX - Maine Services Informatique
Intégrateur de solutions Libre - Être Libre, c'est choisir.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB