You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-03-15 16:44:10

ccandaes
Member
Registered: 2023-02-09
Posts: 116

Formcreator - Affichage sections [Résolu]

Bonjour,

Je suis en train de créer un formulaire pour mes utilisateurs afin de créer un ticket d'assistance.
Le formulaire est composé de questions à tiroirs qui amène à d'autres questions en fonctions du choix de l'utilisateur.
Les choix sont proposés via un menu déroulant lié aux intitulés des catégories ITIL déclarées dans GLPI.
Le but visé est de faire apparaitre une seconde section comportant des modes opératoires, des liens pour aider l'utilisateur en fonction du choix initial de ce dernier.


Exemple A (qui fonctionne)

"Question 1 : choisissez la catégorie de votre problème"

Racine Catégories ITIL
            |
            |-- Matériel
            |-- Logiciel
            |-- Réseau
            |-- Téléphone
            |-- Visioconférence

L'utilisateur choisit la catégorie de son problème entre Matériel, Logiciel, Réseau dans la première question.
Ces catégories se situent à la racine de l'arborescence des catégories ITIL que j'ai ajoutées manuellement.
Lorsqu'il en choisit une, la question du formulaire est paramétrée de telle sorte que la section suivante du formulaire s'affiche via la condition "Masqué sauf si réponse = Matériel" (par exemple)
La section 2.1 s'affichera si l'utilisateur sélectionne "Matériel", la section 2.2 s'affichera s'il choisit "Logiciel", etc ....

Exemple B (que je souhaite mais qui ne fonctionne pas)

Racine Catégories ITIL
         |
         |-- INFO
         |       |-- Matériel
         |       |-- Logiciel
         |       |-- Réseau
         |
         |--COMMUNICATION
                 |-- Téléphone
                 |-- Visioconférence

Dans l'exemple B, la question configurée dans le formulaire est de type "Intitulé" et je n'affiche que la racine du sous-arbre qu'à partir de INFO, ceci afin de limiter le nombre de choix à  "Matériel, Logiciel ou Réseau pour une plus grande lisibilité pour l'utilisateur.
Le problème, c'est qu'en faisant ainsi la section suivante ne s'affiche pas lorsque l'utilisateur sélectionne un choix.
Si l'utilisateur sélectionne la racine de l'arbre ça fonctionne mais si je configure la question pour que la section s'affiche en fonction des sous-catégories, la section suivante ne s'affiche pas.

J'ai tenté de modifier la valeur du champ "limite de profondeur du sous-arbre" mais ca ne change rien.

version formcreator (la dernière) : 2.13.9
GLPI : 10.0.12

Merci de votre aide.

Last edited by ccandaes (2024-03-15 17:45:03)

Offline

#2 2024-03-15 17:44:50

ccandaes
Member
Registered: 2023-02-09
Posts: 116

Re: Formcreator - Affichage sections [Résolu]

Bon ben ... j'ai trouvé.

Il faut mettre le chemin de la catégorie sous la forme INFO > Matériel ou INFO > réseau

Offline

Board footer

Powered by FluxBB