You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-03-04 15:13:40

Lenezir
Member
Registered: 2024-03-04
Posts: 13

Pointer sur le parc à l'ouverture au lieu du tableau de bord

Bonjour,

Suite à un besoin dans mon entreprise j'ai créé une entité recensant un certain type de matériel non prévu dans GLPI, avec un utilisateur et un profil dédié à cette entité.
J'ai utilisé le plugin "Gestion d'objets" pour créer ce matériel.

Jusque là tout va bien, mon utilisateur n'accède qu'à ce matériel présent dans "Parc", c'est ce que je voulais.

Est-il possible de faire en sorte qu'à la connexion, l'utilisateur arrive directement dans Parc -> Mon_nouveau_matos au lieu d'avoir l'affichage du tableau de bord qui m'est inutile ici ?

Merci, bonne journée.

Offline

#2 2024-03-06 09:42:03

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: Pointer sur le parc à l'ouverture au lieu du tableau de bord

Bonjour,
En indiquant dans les paramètres de l'utilisateur d'utiliser ce profil par défaut, à la connexion il devrait basculer vers l'entité en question et la seule page a laquelle il a accès
Dans la personnalisation de son compte, il est aussi possible de modifier l'onglet central (TdB, vue perso, vue groupe, etc)


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2024-03-06 10:00:17

Lenezir
Member
Registered: 2024-03-04
Posts: 13

Re: Pointer sur le parc à l'ouverture au lieu du tableau de bord

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
L'utilisateur a déjà le bon profil paramétré, et il se connecte à la bonne entité. S'il va dans Parc, il ne peut voir que le matériel qui lui a été assigné.
Ce que je n'arrive pas à faire, c'est de ne lui autoriser l'accès qu'à la page listant le matériel, et à le mettre dessus à la connexion.
Il arrive à la place sur la page du tableau de bord. Je n'ai trouvé nulle part l'emplacement pour modifier ça. En soit c'est pas très grave, mais je voulais leur simplifier la tâche.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB