You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-02-15 18:00:16

PID
Member
Registered: 2024-02-15
Posts: 8

RESOLU - Problème d'utilisateurs qui perdent leur habilitation

Bonjour,

Depuis le passage à GLPI 10 nous avons aléatoirement des utilisateurs de la plateforme qui perdent leur habilitation.
Il n'y a aucune règle automatique qui pourrait expliquer cela (nous n'avons aucune règle d'habilitation automatique).
Nous avons depuis fait une migration vers la dernière version 10.0.11 mais le problème n'a pas été résolu.

Il n'y a aucune trace pouvant expliquer ce comportement, quand ca arrive on voit bien l utilisateur se connecter dans le journal puis dans l historique de l'utilisateur on retrouve un évènement "Supprimer un élément : Profil" avec aucun utilisateur qui ne déclenche l'action.

Je serai très reconnaissant si quelqu'un avait ne serait ce qu'un début de piste, les logs et journaux GLPI n'indiquant rien pouvant expliquer ce comportement.

Last edited by PID (2024-02-20 13:26:40)

Offline

#2 2024-02-19 14:42:04

xapi
Member
Registered: 2024-02-19
Posts: 1

Re: RESOLU - Problème d'utilisateurs qui perdent leur habilitation

Bonjour,

J'ai également le même problème que vous actuellement. Version GLPI 10.0.8.
Je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant.
Je garde un oeil sur ce sujet ^^

Offline

#3 2024-02-19 22:50:03

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: RESOLU - Problème d'utilisateurs qui perdent leur habilitation

Avez-vous des plugins activés ?


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#4 2024-02-20 10:30:31

PID
Member
Registered: 2024-02-15
Posts: 8

Re: RESOLU - Problème d'utilisateurs qui perdent leur habilitation

Bonjour, le seul plugin installé est Impression PDF

Last edited by PID (2024-02-20 10:30:41)

Offline

#5 2024-02-20 13:26:03

PID
Member
Registered: 2024-02-15
Posts: 8

Re: RESOLU - Problème d'utilisateurs qui perdent leur habilitation

Bonjour, j'ai trouvé la source du problème.
Je ne sais pas expliquer pourquoi (je n'ai pas fait l'instal du GLPI à l'époque) mais les profils créés anciennement avait le statut Dynamique.
N'ayant plus de règles d'affectation, leur profil "sautait" à la connexion. Après une modif en base pour enlever le dynamique de tous les profils le problème semble résolu.

Offline

#6 2024-02-20 13:50:39

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: RESOLU - Problème d'utilisateurs qui perdent leur habilitation

Il n'y a définitivement aucune règle d'attribution d'autorisation activée ? Si des règles sont activées et qu'un utilisateur se connecte et correspond à une ou plusieurs règles, son profil sera mis à jour pour correspondre à la règle. Les profils dynamiques (ceux initialement attribués automatiquement) pourraient être supprimés s’ils ne s’appliquent plus. Les profils non dynamiques sont ceux qui ont été attribués manuellement et doivent être laissés en place.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#7 2024-02-20 15:33:33

PID
Member
Registered: 2024-02-15
Posts: 8

Re: RESOLU - Problème d'utilisateurs qui perdent leur habilitation

Il n'a actuellement plus aucune règle d'habilitation. Je ne peu pas dire ce qui existait à l'époque, ce GLPI ayant originellement été installé avant 2013, bien avant que je ne commence à l'administrer. A la maj en 9.5 on n'avait en tout cas plus aucune règle d'activée et le problème ne s'est jamais présenté. C'est vraiment au passage à la version 10 que nous avons commencé à rencontrer le problème.
LA solution pour nous a été d'enlever le statut Dynamique du profil des comptes concernés en base directement, ce qui a résolu notre problème. Je ne sais pas par contre si c'est un comportement normal ou un bug que l'habilitation saute à la connexion quand elle est dynamique.

Offline

#8 2024-02-21 02:54:57

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: RESOLU - Problème d'utilisateurs qui perdent leur habilitation

Eh bien, si aucune règle ne s'applique, je suis presque certain que cela entraînerait la suppression de tous les profils dynamiques. C'est le meilleur comportement pour éviter de laisser d'anciens accès sur les comptes.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB