You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-02-09 10:29:18

francoisl
Member
Registered: 2023-06-01
Posts: 65

[Cloturé] Matériel privé/client

Bonjour,

je suis occupé à trier et ranger l'inventaire de notre société.
Celui-ci date d'il y a presque 10 ans, il avait été mis en place par plusieurs prédécesseurs.
Il y a énormément de matériel qui est remonté (avec le fusion), dont je n'ai aucune information.
En grande partie du matériel privé, du matériel en clientèle, et autre... (Il suffit qu'une personne connecte un appareil un jour sur son laptop du boulot, et ça remonte dans l'inventaire).

Cela m'amène à une question.
Est-il techniquement possible via l'Agent intégré de filtrer de manière a ce qu'il ne remonte que le matériel de notre société (En vrai, je ne sais pas comment, ça serais réalisable, mais bon)
Comment faites-vous pour ne pas rencontrer ce problème ?

Peut-être que la solution serait de désactiver toute remontée de matériel au niveau de l'agent.
Et de n'encoder que ceux-ci à la main de manière ultra rigoureuse, tout en conservant la remontée d'information pour les logiciels, versions, etc,..
(Je ne sais pas si c'est possible, et ça serais un peu dommage de se priver des infos complètes des ordinateurs/écrans)

Pour le moment, j'ai créer des status "Matériel privé" et au compt de goute, en questionnant les utilisateurs, j'arrive a assigner les statuts au matériel privé, mais ce n'est pas super pratique.

Merci pour vos conseils

Last edited by francoisl (2024-03-12 14:29:13)

Offline

#2 2024-02-09 10:48:08

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: [Cloturé] Matériel privé/client

il y a une option ( qui n'est peut être pas adaptée à votre cas)

Vous saisissez le matériel une fois lors de l'achat (uniquement le N° de série et les infos commerciales)
dans les règles d'import et de liaiison des matériels(fusion ou inventaire natif pour lesV10) vous désactivez les règles de creation, ainsi il mettra à jour le matériel existant mais ne créera pas de nouveaux items


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2024-02-09 11:56:52

francoisl
Member
Registered: 2023-06-01
Posts: 65

Re: [Cloturé] Matériel privé/client

Merci pour cette solution, (Et d'ailleurs, merci pour votre aide, depuis le début) je vais en parler à mon chef.
Je mets le topic en résolu, je relancerai si j'ai encore des questions à ce sujet.

Offline

#4 2024-03-11 12:23:10

francoisl
Member
Registered: 2023-06-01
Posts: 65

Re: [Cloturé] Matériel privé/client

Bonjour,

Après avoir mis à jour mon inventaire à 100%, j'ai désactivé toutes les règles d'import pour les écrans et les périphériques.
(Dans : Administration -> Règles) Tout est en rouge dans la colonne "Actif".

Pourtant, j'ai encore des écrans et des périphériques qui remontent de manière automatique, ce qui pollue de doublons ou de périphérique inutiles.

Qu'est-ce que j'ai mal fait ?

J'ai vu que dans "Administration -> Inventaire" qu'il y a la possibilité de dé-cocher les moniteurs et périphériques dans "Options d'importation", est-ce que c'est ça que je dois dé-cocher ?
Je n'ose pas toucher sans être certain que ça ne fasse pas de bêtise.

Merci

Offline

#5 2024-03-11 12:42:08

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: [Cloturé] Matériel privé/client

il faut créer (ou activer) une règle pour refuser l'import :
par exemple :

nom : monitor import denied
critère : Parc > Type d'élément    est    Moniteur
action :      Lien vers l'inventaire    Assigner    Import refusé (pas de journaux)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#6 2024-03-11 18:26:39

francoisl
Member
Registered: 2023-06-01
Posts: 65

Re: [Cloturé] Matériel privé/client

Merci, j'ai activé les règles de refus, je croise les doigts.

Offline

#7 2024-03-12 14:29:01

francoisl
Member
Registered: 2023-06-01
Posts: 65

Re: [Cloturé] Matériel privé/client

Je pense que c'est bon, merci, je mets "cloturé" dans le titre

Offline

Board footer

Powered by FluxBB