You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-01-31 16:37:45

soif_deconnaissance
Member
Registered: 2023-10-03
Posts: 5

Hightlight des tickets créés par certains personnes

Bonjour,

Je cherche à changer la couleur de fond des tickets créés par des membres d’un groupe LDAP. Auriez-vous une solution pour résoudre ce problème ? (css, php, plugin, etc.)

Nous utilisons actuellement GLPI 10.0.6.

Je vous remercie d'avance !

Offline

#2 2024-02-06 08:40:18

HervéM
Member
Registered: 2024-02-01
Posts: 3

Re: Hightlight des tickets créés par certains personnes

Bonjour,

Ces quelques options pour modifier  la couleur de fond des tickets pourront peut-être vous aider:

   Personnalisation du code PHP :
- Créer un plugin : offre un avantage en flexibilité et permet une personnalisation complète, mais demande des compétences en développement PHP et une
  connaissance approfondie du code de GLPI.
- Modifier le fichier inc/ticket.class.php : plus simple que la création d'un plugin, mais peut être écrasé lors des mises à jour de GLPI.

   Utilisation de CSS personnalisé :
- Ajouter des classes CSS aux tickets en fonction du groupe LDAP du demandeur.
- Simple à mettre en ouevre que les solutions basées sur PHP et ne permettant pas de modifier d'autres aspects du ticket.

   Plugins existants :
- Plugin "Group Color" : colorie les tickets en fonction du groupe LDAP du demandeur.
- Plugin "Advanced Ticket List" : offre davantage de fonctionnalités que "Group Color", permettant le coloriage des tickets selon divers critères. Plus
  complexe à configurer, mais offre une plus grande flexibilité.

Avant de déployer la solution en production, testez-la dans un environnement de test. Assurez-vous de la
compatibilité des plugins avec votre version et effectuez des sauvegardes avant toute modification.

Offline

#3 2024-02-12 13:08:51

soif_deconnaissance
Member
Registered: 2023-10-03
Posts: 5

Re: Hightlight des tickets créés par certains personnes

Bonjour HervéM,

Merci pour votre réponse !
Je n'ai pas trouvé ces plugins sur plugins.glpi-project.org ni github.
Vous pouvez me dire ou ils se trouvent ?

Offline

#4 2024-02-22 15:32:25

soif_deconnaissance
Member
Registered: 2023-10-03
Posts: 5

Re: Hightlight des tickets créés par certains personnes

FYI,

J'ai utilisé le plugin "VIP" et ça répond "un peu près" à ma demande.

Offline

#5 2024-02-22 17:30:12

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: Hightlight des tickets créés par certains personnes

bonjour,
ils sont dispo où ces plugins ?
- Plugin "Group Color"
- Plugin "Advanced Ticket List

Pas sur https://plugins.glpi-project.org/#/ ni sur le marketplace et rien trouvé de probant non plus sur les recherches gougueule


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB