You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-01-31 12:27:19

lamy-v
Member
Registered: 2018-08-16
Posts: 19

Demande d'aide catégorie et multiple entités

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'étendre notre plateforme GLPI à d'autres parties de notre groupe. Je cherche donc à configurer les accès des utilisateurs de différentes entités comme suit :


Mes entités sont structurées de cette manière :
Racine -> EntrepriseGroupeABC -> Entité A
Racine -> EntrepriseGroupeABC -> Entité B
Racine -> EntrepriseGroupeABC -> Entité C


Mes objectifs sont les suivants :
Les utilisateurs de l'Entité A doivent uniquement voir la catégorie X dans le formulaire (Formcreator), ainsi que les catégories L, M, N qui sont communes à toutes les entités.
Les utilisateurs de l'Entité B doivent uniquement voir la catégorie Y dans le formulaire (Formcreator), en plus des catégories L, M, N communes.
Les utilisateurs de l'Entité C doivent uniquement voir la catégorie Z dans le formulaire (Formcreator), ainsi que les catégories L, M, N partagées.


Concernant l'emplacement de mes catégories actuelles j'ai fais :
Catégorie X est placée dans l'Entité A
Catégorie Y est placée dans l'Entité B
Catégorie Z est placée dans l'Entité C


En outre, je souhaite que les techniciens puissent recatégoriser les tickets si nécessaire, en ayant accès à toutes les catégories. Je les ai donc placés dans l'entité "EntrepriseGroupeABC", mais cela ne fonctionne pas comme prévu.

Je rencontre des difficultés avec le menu "Catégorie ITIL" pour déterminer comment attribuer mes catégories à chaque entité, sous-entité, etc. Je suis quelque peu perdu après plusieurs tests.

Si vous disposez de documentation claire ou de conseils pour ce type de configuration, cela me serait très utile. J'avais déjà réalisé une configuration similaire sur une version antérieure de GLPI il y a 3 ou 4 ans, mais je rencontre des obstacles avec la version actuelle.

Offline

#2 2024-01-31 15:21:07

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: Demande d'aide catégorie et multiple entités

Bonjour,
Pour les catégories  L,M et N, je les positionnerai sur l'entité EntrepriseGroupeABC en récursif pour être visible des 3 entités A, B et C
Pour les X, Y et Z, chacune étant créé sur son entité

Pour les techniciens, il faut que leur profil soit attribué sur EntrepriseGroupeABC  en récursif

Last edited by Sico31 (2024-01-31 15:21:52)


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2024-01-31 17:05:15

lamy-v
Member
Registered: 2018-08-16
Posts: 19

Re: Demande d'aide catégorie et multiple entités

Sico31 wrote:

Bonjour,
Pour les catégories  L,M et N, je les positionnerai sur l'entité EntrepriseGroupeABC en récursif pour être visible des 3 entités A, B et C
Pour les X, Y et Z, chacune étant créé sur son entité

Pour les techniciens, il faut que leur profil soit attribué sur EntrepriseGroupeABC  en récursif

Merci pour votre réponse. Après avoir passé une demi-journée à tester diverses configurations et à appliquer les conseils que vous avez suggérés (ce que j'avais fait de mon coté déjà car logique), j'ai finalement décidé de créer une nouvelle entité à partir de zéro et de modifier toutes mes règles en les associant à cette nouvelle entité. À ma grande satisfaction, tout fonctionne parfaitement maintenant. Cependant, je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi ni comment une entité peut rencontrer de tels problèmes de fonctionnement.

Je me demande s'il est possible de réinitialiser une entité, car celle-ci a l'ID 1, ce qui me laisse supposer qu'elle a été la première créée. Elle a déjà subi plusieurs transferts, peut-être est-ce cela qui l'a déréglée ?

Offline

#4 2024-02-01 15:36:10

lecortex
Member
Registered: 2021-01-14
Posts: 117

Re: Demande d'aide catégorie et multiple entités

Bonjour,

Après il est aussi possible d'avoir 1 seule entités si c'est 1 seule entreprise et gérer les accès par groupes et profils.

Par exemple sur mon glpi ge gère de la façon suivante:

entité  1 > groupe A > profil A > gabarit de ticket A
entité  1 > groupe B > profil B > gabarit de ticket B

Ce qui ajoute de la configuration mais facilite la gestion des accès, des règles métier et ticket ...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB