You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-01-24 14:26:00

Lug
Member
Registered: 2024-01-24
Posts: 2

Comment importer des contacts dans GLPI via le plugin Data Injection?

Hello, je rencontre un problème lors de l'import d'un fichier csv avec data injection pour les contacts sous GLPI.
Je me demande s'il n'y a pas un problème avec le format du csv (Csv avec séparateur ; ), dans le format des numéros de téléphone ou une histoire de versions.
Je précise qu'il s'agit d'un import et non d'une mise à jour de la liste de contacts, il n'y a encore aucun contacts de renseignés dans glpi.

GLPI version: 10.0.10
Data injection version: 2.13.4

Le modèle et la base de donnée sont censés être bons mais je ne parviens pas à injecter les données et me retrouve tout le temps avec "L'importation a rencontré des erreurs", même avec un test réduit en ne prenant que deux lignes d'une base de données sur un modèle (nom;prenom;poste;societe;tel;mail)

Tableau des imports qui ont échoués ou partiellement réussis

Ligne    Vérification des données    Import des données    Type d'injection    Identifiant de l'objet
2        Attention    Ajouter   
3        Attention    Ajouter   
Rapport global    Nombre de lignes traitées : 2

Import des données    Type d'injection    Compteur
    Attention    Ajouter    2
Fermer

Je n'ai pas réellement réussi à trouver de solutions en cherchant donc je m'en remets à vous, lol
Vous trouverez mon Mail juste ici si besoin.
Merci d'avance.

Offline

#2 2024-02-05 13:47:17

HervéM
Member
Registered: 2024-02-01
Posts: 3

Re: Comment importer des contacts dans GLPI via le plugin Data Injection?

Bonjour,

Avant d'importer vos contacts dans GLPI, veuillez suivre attentivement ces étapes pour vous assurer que le
processus se déroule sans accroc :

Format du fichier CSV:
Encodage: Assurez-vous que le fichier est encodé en UTF-8 pour éviter des problèmes de caractères spéciaux.
Séparateurs: Vérifiez que les champs et les lignes sont correctement séparés par les caractères appropriés (";"
dans votre cas).
Espaces: Supprimez les espaces inutiles dans les champs pour garantir une analyse précise des données.
Nombre de champs: Chaque ligne du fichier CSV doit comporter le même nombre de champs pour garantir une
importation cohérente.

Format des numéros de téléphone:
Cohérence: Assurez-vous que tous les numéros de téléphone suivant un format cohérent (par exemple, +33 1
23 45 67 89).
Caractères spéciaux: Supprimez les caractères spéciaux (tels que les espaces, les tirets et les parenthèses) des
numéros de téléphone pour éviter des erreurs d'interprétation.

Vérification des versions (si applicable):
Mise à jour des contacts existants: Si vous utilisez l'injection de données pour mettre à jour des contacts,
assurez-vous que les identifiants de version correspondent aux versions actuelles dans GLPI.

Test avec un fichier minimal:
Simplifiez le débogage: Créez un fichier CSV minimal avec quelques lignes et les champs obligatoires pour
identifier plus facilement l'origine du problème.

Analyse des journaux d'erreurs:
Informations supplémentaires: En cas d'échec de l'importation, consultez les journaux d'erreurs de GLPI pour
obtenir des détails précis sur la cause du problème.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB