You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-01-15 13:10:18

totof74
Member
Registered: 2005-08-26
Posts: 12

Lenteur extrême pour l'accès à Network Devices

RS1221RP+
DSM 7.0.1-42218 Update 3
nginx
PHP 8.0.23
Pour des raisons de compatibilité avec mon installation prédédente, je suis parti sur la version suivante :
GLPI 10.0.6 / version avec FusionInventory intégrée développée par D. Durieux

Mon problème est le suivant :
Depuis la version 9.x (donc rien à voir à mon passage à la version "spécifique" 10.0.6) je me traîne des problèmes de lenteurs quand je clic sur les matériels réseaux dans le menu, l'affichage de la page principale d'un matériel (par exemple un switch), prends une vingtaine de secondes minimum.
Le temps d'attente semble proportionnel au nombre de ports réseaux de l'équipement en question.
Pour le coeur de réseau équipé de 90 ports, j'ai 1mn10 d'attente au moins.

Ca rend l'utilisation quasi impossible, du moins très très contraignante.

Je pense que c'est en partie lié à une remontée de donnée inadéquate avec FusionInventory, j'ai eu des créations de ports en pagaille sur mes équipements, je pense avoir trop d'historiques des ports aussi.
Notre base est ancienne (2006) et a progressivement (la v10 est la 5ème migration de GLPI que j'ai réalisé) évoluée.

Pour avoir un ordre d'idée, voici les tables ayant le plus de ligne sur ma BDD :
glpi_ipaddresses_ipnetworks                        ~282 366    22,5 Mio
glpi_plugin_fusioninventory_rulematchedlogs            ~226 224    41,2 Mio
glpi_networkports                                ~152 288    64,2 Mio
glpi_networknames                                ~143 113    33,2 Mio
glpi_ipaddresses                                ~141 877    47,2 Mio
glpi_plugin_fusioninventory_unmanageds                ~141 862    21,6 Mio
glpi_plugin_fusioninventory_networkportconnectionlogs    ~119 625    13,5 Mio
glpi_logs                                        ~86 620    49,2 Mio

Un ordre d'idée de la taille de mon parc :
- networkequipement : 100
- computers : 1200
- printers : 308
- tickets : 13300

Que puis-je faire pour retrouver un confort d'utilisation "acceptable" (mettons 10s pour afficher une page, ça m'irait...).
Je pense qu'il y a très certainement du ménage à faire dans les ports réseaux mais je ne sais pas par où commencer, et la base étant en prod, je ne peux pas prendre de risques.

Merci par avance de votre aide,

PS : je précise que j'ai vu le ticket de "Jean-Christophe" avec un problème similaire, j'ai testé sa requête pour voir si le problème correspondait, mais ça ne semble pas être la même chose, car moi cette requête s'exécute assez vite : "Affichage des lignes 0 - 45 (total de 46, traitement en 0.0200 seconde(s).)"

EDIT : Quand je clique sur la vue des ports résaux, j'ai le même équipement qui est remonté des dizaines de fois même nom, même adresse MAC et quand je clique sur le lien, ça pointe vers un "unmanaged item" (équipement non généré) de FusionInventory.
Mon souhait serait de supprimer tous ces équipements non gérés et les liens qui vont avec... Comment faire ?

Last edited by totof74 (2024-01-15 13:45:58)


GLPI 10.0.6 / version avec FusionInventory intégrée (par D. Durieux)
Tourne sur Synology : RS1221RP+ / OS : DSM 7.0.1-42218 Update 3
Moteur WEB : nginx / PHP : 8.0.23

Offline

Board footer

Powered by FluxBB