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Bonjour,
Je viens de constater que mes règles métier pour l'attribution d'un ticket ne fonctionnent plus correctement , je ne sais pas si c'est un "bug" ou une mauvaises configuration.
Je m'explique :
Une règle Simple
Si catégorie = X alors assigner technien A / ajouter technicien B
La règle ajoute uniquement le technicien qui a le mot assigner , idem si j'inverse assigner B / ajouté A , seulement B est mis en technicien
J'utilise plugin "comportement" , mais utilisateur et groupe unique est à "non"
Comment retrouver le fonctionnement d'avoir mes deux techniciens attribués aux tickets ?
Cordialement,
Merci
Last edited by ato77 (2023-12-01 14:13:18)
Prod === Glpi : 10.0.10
Prod === PHP 8.2.9
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peut être tout simplement avoir en action :
ajouter technicien A et Ajouter technicien B ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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Bonjour,
Merci de votre retour.
Je viens de faire le test , cependant dans ce cas aucun technicien n'est ajouté malgres le bon fonctionnement de la règle.
Prod === Glpi : 10.0.10
Prod === PHP 8.2.9
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vos tickets sont bien générés dans la racine comme la règle ? ou est ce que la règles est valide dans l'entité du ticket?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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Oui mes tickets sont bien dans l'entité racine.
Les copies d'écran viennent du bouton "tester" dans la règle, il n'est pas encore question d'entité a ce moment là.
Prod === Glpi : 10.0.10
Prod === PHP 8.2.9
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et pourquoi assigner A, ajouter B , et pas Assigner A ET Assigner B ? vu que le but est bien d'assigner les 2 techs
Et en créant un groupe avec ces 2 tech et d'assigner le groupe plutôt que les techniciens ?
Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !
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Bonjour,
Une fois qu'une regle existe en "assigner" , il n'est plus possible de faire assigner , seul ajouter existe.
J'ai contourné ceci pour le moment avec assigner un groupe qui contient les deux techs.
Prod === Glpi : 10.0.10
Prod === PHP 8.2.9
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Bonjour,
La question est donc : quelle est la différence entre assigner et ajouter ?
Un problème que je rencontre c'est lorsqu'on effectue un ajout ou une assignation de groupe de technicien le ticket passe automatiquement à l'état "en cours".
Alors que c'est n'est aps du tout le cas, l'ajout du groupe permet juste d'envoyer la notif uniquement aux personnes concernées, mais le ticket devrait passer à l'état en cours que lorsqu'un technicien du groupe se l'assigne...
Ya til un moyen de faire cela ?
Merci
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